Connectez-vous S'inscrire

Ben Harper - Live at the Apollo (Jeu + Player)

Dans les bacs : Le CD depuis le 14 mars et le dvd le 29 mars 2005


« Ben Harper et les Blind Boys » est l’un des événements musicaux les plus importants de l’année : la première longue collaboration entre le maître incontesté du blues moderne et le plus grand groupe de gospel. Ben Harper et les Blind Boys se sont produits ensemble pour la première fois au « New Orleans Jazz & Heritage Festival». Le chanteur guitariste et le quartet de Clarence Fountain ont immédiatement accroché, ayant pour point commun une passion pour la musique de prière.



En 2001, les Blind Boys reprirent le fameux « Give a man a home » de Ben Harper lors de la cérémonie de remise de leur « Grammy » pour « Spirit of the Century ». L’année suivante, Ben Harper apporta une contribution vocale ainsi que sa célèbre guitare wahwah au nouvel album du quartet : « Higher Ground », également récompensé d’un « Grammy Award ».

Ayant franchi ensemble plusieurs étapes – tant musicales que spirituelles – il a semblé naturel, alors, de passer à une collaboration plus approfondie. Avec derrière eux l’extraordinaire groupe « Innocent Criminals », Harper et les Blind Boys jouent des classiques de country gospel tel que « Satisfied Mind » tout comme des chansons de Ben Harper comme « Picture of Jesus » (que l’on trouve à l’origine sur l’album très acclamé « Diamonds on the Inside »). On note également dans le répertoire le « Well, Well, Well » de Bob Dylan et Danny O’Keefe.

Le résultat est tout à fait renversant, un mélange subtil et inspiré de soul moderne et psychédélique et d’harmonies de gospel traditionnel que Ben Harper considère comme « une de ses expériences musicales les plus intéressantes » de sa remarquable carrière. « Ben Harper et les Blind Boys Of Alabama » est un véritable événement, un album magnifique et joyeux où s’entremêlent les talents et qui s’érige comme symbole de la puissance de la musique à rassembler les générations.

Après l’énorme succès de l’album There will be a light, Live at the Apollo est le témoignage en cd et dvd d’un concert unique donné en octobre 2004 au mythique Apollo Theater de Harlem.


LE PLAYER : DECOUVREZ L'ALBUM ET LE DVD


Tracklisting :

01. 11th Commandment
02. Well, Well, Well
03. I Want To Be Ready
04. Take My Hand
05. Pictures Of Jesus
06. Church House Steps
07. Give A Man A Home
08. Wicked Man
09. Mother Pray
10. I Shall Not Walk Alone
11. Church On Time
12. Where Could I Go
13. There Will Be A Light
14. Satisfied Mind

Mardi 22 Mars 2005 - 04:53



Nouveau commentaire :

sur cette page