Connectez-vous S'inscrire

Ben Mazué: Son nouvel EP "la règle des trois unités" est sorti




Ben Mazué: Son nouvel EP "la règle des trois unités" est sorti
Le charmant jeune homme aux yeux clairs et cheveux orange est de retour ! Après un premier album encensé par la critique, Ben Mazué sort son nouvel EP « La règle des trois unités », disponible dès aujourd’hui en version digitale.

Ce titre, emprunté au milieu du théâtre, méritait bien une petite explication. Ben Mazué nous la livre avec sa poésie exemplaire :

« La règle des 3 unités est une règle du théâtre classique. Elle dit: "Qu'en un lieu, qu'en un jour, un seul fait accompli, tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli"

J'aimais bien l'idée de "tenir jusqu'à la fin le théâtre rempli", alors j'ai choisi de suivre ces règles pour l'enregistrement de cet EP.

L'unité de temps : L’action ne doit pas dépasser une ou deux « révolutions de soleil ». Voilà pourquoi 6 titres, et pas 15.

L'unité de lieu : Nous avons trouvé un appartement boulevard Montparnasse, nous y avons posé nos valises, nos instruments et nos consoles.

L'unité d'action : Tous les éléments doivent être liés et nécessaires, de l'exposition jusqu'au dénouement. "Les éléments" ce sont Bastien Dorémus, Clément Simounet, Rémi Sanna et Gaël Cadoux. Ce sont ceux qui partagent la route aussi, et surtout. »

Retrouvez la voix singulière et le phrasé inclassable du chanteur partout en France à partir du 19 mai à Saint-Etienne !

Lundi 7 Mai 2012 - 20:28



Nouveau commentaire :

sur cette page