Connectez-vous S'inscrire

Benjamin Gates et le Livre des Secrets


Les nouvelles aventures de Benjamin Gates, archéologue et aventurier, lancé sur les traces d'un trésor autour de Abraham Lincoln et son meurtrier, John Wilkes Booth.



Lorsque réapparaît une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln, tout indique que l'arrière-arrière-grand-père de Ben a joué un rôle clé dans la conspiration qui a conduit au meurtre de l'ancien Président américain. Déterminé à prouver l'innocence de son ancêtre, Ben remonte la piste tracée par une série d'indices, qui va le mener à Paris et à Londres avant de le ramener aux Etats-Unis. Ce périple, marqué par de surprenantes révélations, le conduira vers les secrets les mieux gardés de notre monde...

De Jon Turteltaub
Avec Nicolas Cage, Diane Kruger
Les nouvelles aventures de Benjamin Gates, archéologue et aventurier, lancé sur les traces d'un trésor autour de Abraham Lincoln et son meurtrier, John Wilkes Booth.

Nouvelle aventure pour Benjamin Gates
Le film d'aventures Benjamin Gates et le Livre des Secrets est la suite de Benjamin Gates et le trésor des Templiers, réalisé en 2004. L'équipe d'origine est de retour : le réalisateur Jon Turteltaub (Rasta rockett), l'acteur Nicolas Cage dans le rôle de l'archéologue et aventurier Benjamin Gates, mais aussi Diane Kruger, Harvey Keitel et Jon Voight.

Cage / Bruckheimer : cinquième !
Avec Benjamin Gate et le Livre des Secrets, l'acteur Nicolas Cage retrouve pour la cinquième fois le producteur Jerry Bruckheimer. L'acteur avait interprété l'agent Stanley Goodspeed dans Rock (1996), le détenu rebelle Cameron Poe embarqué dans Les Ailes de l'enfer (1997), un braqueur de voitures de luxe dans 60 secondes chrono (2000), et, déjà, l'archéologue et aventurier Benjamin Gates dans Benjamin Gates et le trésor des Templiers (2004).

Deux nouveaux noms de prestige
Si la distribution de Benjamin Gates et le Livre des Secrets voit le retour des principaux comédiens du premier film, elle accueille deux nouveaux noms de prestige en la personne d'Ed Harris (A History of Violence, Gone Baby Gone) et Helen Mirren (The Queen). Il se murmure d'ailleurs que cette dernière, en plein tournage du film, dut renoncer à rencontrer la Reine Elizabeth II pour cause d'emploi du temps incompatible. Preuve d'un engagement professionnel total pour l'aventure Benjamin Gates.

Diana Kruger prend l'accent international
En jouant dans Benjamin Gates et le Livre des Secrets, l'actrice allemande Diane Kruger continue sa percée internationale entamée en 2004 avec Troie, puis poursuivie avec Benjamin Gates et le trésor des Templiers, Wicker Park, Goodbye Bafana, Hunting Party et Copying Beethoven. Benjamin Gates et le Livre des Secrets permet d'ailleurs à la comédienne de retrouver Ed Harris, qui incarnait le compositeur Ludwig van Beethoven dans Copying Beethoven.

Mate les interviews de :

Nicolas Cage

Diane Kruger

Jeudi 31 Janvier 2008 - 21:17
sur cette page