Connectez-vous S'inscrire

Beyoncé reine des MTV Europe music awards


La chanteuse a raflé trois récompenses lors de la cérémonie, organisée à Berlin et marquée par la commémoration de la chute du Mur...



Beyoncé reine des MTV Europe music awards
Beyoncé a sorti le grand jeu, jeudi soir lors des MTV Europe music awards, à Berlin. La chanteuse, qui a remporté trois récompenses, a dominé la soirée, éclipsant tous les autres participants, notamment grâce à une performance enfiévrée sur sa chanson «Sweet dreams». La diva est en effet apparue en body rouge échancré jusqu’au nombril, avec porte-jaretelle rouge et visage masqué d’un loup en dentelle noire. Succès garanti:

Beyoncé est repartie avec les prix de meilleure artiste féminine, meilleure chanson (pour «Halo») et meilleur clip (pour «Single ladies»). Son mari, le rappeur Jay Z, a, lui, raflé le prix du meilleur artiste hip hop tandis qu’Eminem a été jugé meilleur artiste masculin. De son côté, la chanteuse Lady Gaga, toujours très remarquée pour ses tenues extravagantes, remporte le prix de révélation de l’année.

La soirée, marquée par les 20 ans de la chute du Mur de Berlin, a également été l’occasion d’un hommage par Tokio Hotel, sacré meilleur groupe, qui a chanté «World Behind My Wall»:

Autre temps fort de la soirée, la vidéo hommage à Michael Jackson faite de karaoké d’anonymes et lancée par les Jonas Brothers. Sympa mais beaucoup moins époustouflant que celui rendu lors de la cérémonie des MTV Video music awards, à Los Angeles, en septembre dernier.

L’Allemagne est tout de même une patrie historique d’une certaine idée du rock. Après les petits jeunes de Tokio Hotel et de Jonas Brothers, des groupes plus expérimentés ont ainsi eu les honneurs de la cérémonie: Linkin Park a reçu le prix de la meilleure tournée tandis que Placebo a été sacré meilleur artiste alternatif. De leur côté, les Foo Fighters ont proposé un sympathique petit medley:

La seule fausse note de la soirée concerne le prix du meilleur concert, décerné à U2. Un beau renvoi d’ascenseur puisque le groupe s’est produit le soir même à Berlin, lors d’un show à ciel ouvert gratuit mais pas ouvert à tous, suscitant ainsi une belle polémique.

Vendredi 6 Novembre 2009 - 12:12



Nouveau commentaire :

sur cette page