Connectez-vous S'inscrire

Beyoncé se défend de tout plagiat


La chanteuse a reconnu s'être simplement inspirée d'une artiste italienne, lors de sa performance de dimanche soir...



Beyoncé se défend de tout plagiat
Sa performance avait bluffé tout le monde, dimanche soir aux Billboard Awards. Venue recevoir un prix spécial pour l’ensemble de sa carrière (pourtant encore jeune), Beyoncé a offert un show époustouflant pour présenter Run the world (girls), le premier extrait de on nouvel album 4.

Une prestation en interaction avec un fond visuel synchronisé sur sa chorégraphie qui lui a valu une standing ovation sous les yeux admiratifs du public.

La surprise passée, de nombreux medias américains ont pointé les ressemblances entre le show présenté par Beyoncé et celui réalisé, un an plus tôt, par l’artiste italienne Lorella Cuccarini, basé sur la même interaction numérique. Sur le Net, les vidéos comparant les deux performances ont vite déferlé, notamment sur le blog du chroniqueur people Perez Hilton.

Beyoncé aurait-elle plagié sa consoeur italienne? Pas du tout, rétorque-t-elle sur le site d’AOL.com. «Ma maquilleuse m'a montré la performance de Lorella Cuccarini, il y a un an et elle m'a beaucoup inspirée, reconnaît la chanteuse. J'ai ensuite rencontré les personnes talentueuses qui l'avaient imaginée. La technologie mise en œuvre et le concept sont tellement géniaux.» Elle a donc confié la conception de sa performance aux bons soins de Tribe Inc Design, l'équipe qui avait signé le spectacle de Lorella Cuccarini et qui était déjà derrière la prestation très remarquée des Black Eyed Peas lors du dernier Superbowl.

Point de plagiat donc, juste une nouvelle expérimentation artistique. «Je n'ai jamais travaillé aussi dur de ma vie que pour la réalisation de cette prestation des Billboards», conclu Beyoncé. Vu le succès qu’elle a rencontré dimanche soir, et le regard plein d’admiration de Rihanna notamment, Beyoncé va à son tour donné des idées à plus d’un artiste. On risque donc fort de revoir ce concept efficace et permettant toutes les audaces créatives très prochainement.

Jeudi 26 Mai 2011 - 20:26



Nouveau commentaire :

sur cette page