Connectez-vous S'inscrire

Bidibule - L'aile ou l'artiste




Bidibule est une longue histoire courte ou rapide plutôt qui ne demande qu’à s’agrandir, se répandre et imprégner les gens sans qu’ils s’en rendent compte de leur plein gré. Il le foooo, Bidibule, c’est d’abord l’histoire d’un musicien tout seul avec des amis autour qui veut construire un monde musical et artistique à son image, à ses images.

De formation musicale, Bidibule est auteur, compositeur, interprète. Il écrit des chansons depuis des années déjà, Nourri de chanson française, son style personnel se développe, se définit au fil du temps. De nombreuses tentatives auprès des maisons de disques demeurent vaines

Il veut réagir ! Bidibule se dessine alors comme un concept où musique légère, pop, acidulée, rock de poche, réaliste s’allie à des textes percutants. Lâcher ses émotions, s’exprimer pleinement dans une bonne humeur communicative.

Bidibule c’est aussi un package, un vocabulaire, un univers, un délire qui doit échapper un tant soit peu. Un site web qui part tout seul un mois avant son lancement, change de look complètement pour s’ouvrir sur plus d’intimité, un forum où les vraies infos côtoient les fausses avec effronterie, où chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.

Un Team travaille d’arrache-mains pour Bidibule : Zoby la mouche pour la conception web et les chansons, Llox pour la communauté et le forum et des personnalités qui se dessinent :Tomfincher, Daphne, woOtzee…

Le monde de Bidibule est attachant : il va au devant des gens pour attraper le temps qui s'en va. Il penche à droite, à gauche ou tourne sur lui-même pour s'étourdir...

Et même pas obligatoire d’être un gros monsieur qui a une maison de disques pour s’étourdir avec Bidibule, c’est comme Tintin, de 7 à 77 ans…

Jeudi 6 Juillet 2006 - 04:10
sur cette page