Connectez-vous S'inscrire

Bientôt une attraction « Avatar » dans les Parcs Disney




Chaque personne ayant vu Avatar a rêvé au fond d’elle de pouvoir se rendre sur la planète Pandora, « eden de nature inviolée », inventée par James Cameron pour son film.

Ce rêve va pouvoir devenir réalité puisque Avatar va prochainement devenir une attraction des parcs à thèmes du groupe Disney, ont annoncé la Fox (producteur), Disney et la société du cinéaste Lightstorm Entertainment.

La planète imaginaire sera reconstituée par les équipes des parcs à thème: « Nous allons pouvoir donner vie à Pandora comme jamais auparavant [...] Avec deux nouveaux films ‘Avatar’ actuellement en développement, nous aurons encore plus de décors, de personnages et d’histoires à explorer », déclare dans un communiqué le cinéaste canadien, qui sera également consultant en création sur le projet, avec son associé Jon Landau.

« Notre objectif est d’aller au-delà des frontières actuelles en matière d’innovation technique et d’expériences, et de donner aux visiteurs l’opportunité de voir, entendre et toucher le monde d’ ‘Avatar’ avec un sens de la réalité sans précédent », précise-t-il.

Le premier parc à accueillir l’attraction qui permettra au commun de mortels de se rendre sur Pandora sera Walt Disney World, en Floride, dans l’univers Animal Kingdom. Le début des travaux est prévu en 2013.

Cet accord entre les trois parties octroie à Disney les droits exclusifs d’exploitation d’ »Avatar » dans les parcs à thème du groupe à travers le monde. Un accord qui n’est pas sans rappeler celui signé avec George Lucas pour Star Wars, exploité depuis 1987 avec l’attraction « Star Tours » dans les Parcs Disney.

Rappelons enfin que le film « Avatar » est à ce jour le plus gros succès de tous les temps au box-office mondial, avec des recettes de près de 2,8 milliards de dollars.

« Avatar 2″ devrait sortir sur les écrans en décembre 2014, et « Avatar 3″ l’année suivante.


Mercredi 21 Septembre 2011 - 20:06



Nouveau commentaire :

sur cette page