Connectez-vous S'inscrire

Bienvenue “Chez Vous”, le seul forum vraiment à l’écoute des futurs mariés




Il existe sur la toile un certain nombre de forums qui concernent le mariage et ses préparatifs. Le forum Bienvenue « Chez Vous » se démarque de tous les autres car c’est le seul à proposer aux futurs mariés un véritable lieu d’écoute et d’échange entre futurs mariés et professionnels. Bienvenue « Chez Vous » est également un lieu où les professionnels peuvent discuter de leur métier et aller bien au-delà des questions sur le mariage.



Un espace d’informations et d’échanges pour les futurs mariés

Les futurs mariés qui s’inscrivent sur Bienvenue « Chez Vous » vont pouvoir discuter entre eux sur tous les thèmes qui traitent du mariage (avant, pendant, après). Ils vont pouvoir se donner des idées, des informations et transmettre leur expérience.

Les futurs mariés peuvent déposer leur recherche de prestataires. Les professionnels essaieront toujours de trouver la meilleure solution.

Ils vont pouvoir également poser des questions précises aux professionnels membres du forum. Ceux-ci répondront le plus rapidement possible et sans arrière pensée de vendre une de leur prestation. Ils pourront même poser des questions d’ordre religieux ou sur le déroulement de la messe à un curé (ce que l’on a pas sur les autres forums).

Sur Bienvenue « Chez Vous », les futurs mariés peuvent montrer l’état d’avancement de leurs préparatifs et après le mariage expliquer comment s’est déroulée la journée.

Le but de Bienvenue « Chez Vous » est de fidéliser ses membres futurs mariés pour qu’ils ne posent pas simplement une question et qu’une fois la réponse obtenue, ils ne reviennent pas (sur les grands forums de mariage, les futurs mariés posent une question et reviennent rarement). Pour cela, Bienvenue « Chez Vous » a mis en place des espaces conviviaux où l’on peut parler d’autre chose que mariage.



Un forum « sain » pour les professionnels

Un forum « sain » car le but de ce forum n’est pas d’être un annuaire de liens (les autres forums de la toile sont utilisés par les professionnels pour essentiellement déposer le lien de leur site internet). Sur Bienvenue « Chez Vous », il n’y a pas d’annonces à répétition de la part des prestataires, le forum ne se transforme pas en un immense forum « pubs » comme le plus connu des forums du mariage (que nous appellerons Forum X dans cet article afin d’éviter que celui ne porte plainte en diffamation). Le respect de cette règle est contrôlée par le webmaster du forum et par les modérateurs des différents corps de métiers (sur le forum X, la modération est quasi inexistante et tous les débordements sont permis).

De plus, un espace « Pro » est réservé aux professionnels ce qui évitent de mélanger les interventions concernant les futurs mariés et les interventions purement professionnelles.

Les professionnels qui s’inscrivent s’engagent à venir échanger régulièrement des informations avec les futurs mariés et les autres professionnels (il n’y pas la notion de concurrence sur le forum et c’est l’entraide qui est privilégiée).



En guise de conclusion

Bienvenue « Chez Vous » est tout le contraire du Forum X (voir plus haut).

Les notions de respect, de solidarité et de convivialité sont toujours présentes.

Bienvenue « Chez Vous » n’est pas une partie d’un site dont le but est purement commercial (avec ses nombreuses publicités et ses articles dont le niveau est parfois affligeant). Lorsque l’on se connecte sur Bienvenue « Chez Vous », on sait que l’on vient discuter de mariage en priorité et pas de la dernière aventure de telle ou telle personnalité. Les seules aventures qui intéressent Bienvenue « Chez Vous » sont les aventures des futurs mariés pour leur mariage.

Les professionnels peuvent enfin trouver des confrères pour confronter des points de vue et apprendre des choses qu’ils ne connaissent pas forcément.

Pour vous donner l’envie de venir sur Bienvenue « Chez Vous », voici quelques thèmes qui ont (ou qui sont) traités sur le forum :



Pour les futurs mariés

* Comment bien choisir son photographe ?

* Comment bien choisir son DJ ?

* Savoir bien calculer le budget de son mariage

* Des exemples de préparatifs

* Choisir sa musique de cérémonie religieuse

* …



Pour les professionnels

* Les gammes de tarifs

* Le contenu du contrat de prestation

* Devenir meilleur dans son domaine

* Les tuyaux à partager

* Comment améliorer son classement Google

* …



Si vous souhaitez découvrir tous ces sujets et bien d’autres encore, n’hésitez plus et devenez membre de Bienvenue « Chez Vous ».

Article rédigé par Thierry de la société Moonlight animation, membre du forum "Bienvenue chez vous" http://www.sokebana.net/forum-mariage

Samedi 17 Mai 2008 - 22:56
sur cette page