Connectez-vous S'inscrire

Big Love Saison 2 en DVD


"Pour vivre heureux, vivons cachés". Cet adage, Bill Henrickson et sa petite famille sont obligés de l’observer. Impossible pour eux, en effet, d’exposer leur intimité : le monde extérieur ne comprendrait pas l’amour qui entoure cette famille de polygames mormons. Mais que se passerait-il si ce secret devait être rendu public ? Réponse dans cette seconde année de Big Love, toujours inédite en diffusion télévisée, mais déjà en DVD !



BIG LOVE © 2007 Home Box Office, Inc. Tous droits réservés. © 2008 Warner Bros Entertainment Inc. Tous droits réservés.

Si la polygamie reste le fantasme de beaucoup d’hommes, pour Bill Henrickson (Bill Paxton, Titanic), le patron d’une chaîne de magasins, c’est une réalité. Mieux : c’est une profession de foi.

Dans cette famille de mormons habitant la banlieue de Salt Lake City, dans l’Utah, on est d’ailleurs polygames de père en fils, même si les mariages multiples sont depuis bien longtemps proscrits par cette confession dérivée du christianisme. Bill, ses trois femmes, et leurs sept enfants doivent donc vivre dans la plus grande discrétion, à l’abri du regard des autres.

Pour ne pas éveiller de soupçons, Bill a installé les siens dans trois maisons différentes mais adjacentes. Il choisit donc de passer chaque nuit avec l’une de ses épouses. Ainsi, Barb (Jeanne Tripplehorn, Mickey les yeux bleus), Nicki (Chloë Sevigny, Zodiac) et Margene (Ginnifer Goodwin, Walk the Line) reçoivent tour à tour leur mari. Toutes acceptent de se le "partager" ainsi, et chacune se dévoue entièrement pour cette famille vraiment pas comme les autres. Malgré leur mode de vie marginal, difficile de ne pas s’attacher aux personnages principaux. "Cela vient du fait que les producteurs exécutifs de la série, Mark Olsen et Will Scheffer, adorent leurs protagonistes", explique Jeanne Tripplehorn.

"Ils veulent avant tout s’assurer que le public comprend leur identité et leurs motivations", poursuit la comédienne. "Les Henrickson sont incroyablement spirituels, et comme le dit le titre, ils vivent de beaucoup d’amour". Dans la première saison de Big Love, Bill a dû conjuguer ses nombreux problèmes familiaux aux pressions exercées par Roman Grant (Harry Dean Stanton, La Ligne verte), le "prophète" de cette communauté secrète polygame.

Un patriarche qui réclamait à son gendre (la seconde femme de Bill, Nicki, est en effet la fille de Grant) une partie des bénéfices engrangés par les magasins de Bill. Alors que Nicki se crible de dettes, et que Margene accepte mal cette discrétion qui lui est imposée, Barb, elle, est sur le point d’être élue "Mère de l’Année". Mais au moment de la remise du trophée, sa polygamie est dévoilée au grand jour…

Détail du coffret :

Coffret 4 DVD – 12 épisodes de 42 minutes environ.

Bonus :

- 1) Post-Partum
- 2) Voici la Baby-Sitter
- 3) le demenagement

Prix de vente conseillé : 40,98 €

Edition et Distribution : Warner Home Vidéo France


Mercredi 9 Juillet 2008 - 20:07
sur cette page