Connectez-vous S'inscrire

Bigpoint intègre des développeurs issus du studio Planet Moon


Le leader mondial de jeux en ligne se dote d’une expertise supplémentaire dans la réalisation de jeux sur consoles et PC : l’équipe se concentre ainsi sur des jeux par navigateur de qualité !



Bigpoint Inc, filiale appartenant exclusivement à Bigpoint GmbH (www.bigpoint.com) le leader mondial de jeux vidéo en ligne avec plus de 165 millions d’utilisateurs, vient d’annoncer aujourd’hui l’intégration de 37 développeurs et artistes issus du studio de jeux vidéo Planet Moon au sein de son studio de San Francisco.

« Nous avons ouvert, il y a moins d’un an, notre bureau de San Francisco afin de mieux répondre aux besoins spécifiques du marché des jeux vidéo sur le territoire Nord Américain. » déclare Heiko Hubertz, PDG et fondateur de Bigpoint. « En ajoutant à notre équipe des personnes talentueuses venant du studio Planet Moon et se basant sur leur expérience acquise sur les différentes plateformes, cela nous permettra de renforcer nos efforts dans le but de continuer le développement de nos activités et de notre catalogue de jeux en ligne auprès des joueurs américains et du monde entier »

Le studio Planet Moon, fondé en 1997 par l’équipe de Shiny Entertainement qui avait développé MDK, est surtout connu pour ces jeux de renom comme Giants: Citizen Kabuto, Armed & Dangerous, INFECTED, Smarty Pants, After Burner: Black Falcon, Battle of the Bands, Dessine ton Aventure, et tout récemment Sims 3™ sur Wii et Raiponce sur Wii et DS.

L’équipe la plus ancienne de Planet Moon a travaillé au sein des sociétés les plus prospères de l’industrie du jeu vidéo comme Electronic Arts, Big Fish Games, Microsoft, Lucas Arts, Accolade, Sega, Sierra, id Software, Disney Interactive et Factor 5.

« Nous avons aimé travailler avec nos collègues ainsi qu’avec l’équipe de Heiko lors de la période de transition pendant les vacances » confie Aaron Loeb, PDG du studio Planet Moon. « Les membres du studio qui rejoignent Bigpoint sont réellement talentueux. Avec l’équipe de Bigpoint ils formeront un studio particulièrement redoutable »

Déjà intégrée et travaillant conjointement sur différents titres comme le prochain Ruined Online (www.ruined.com), la toute nouvelle équipe de Bigpoint qui n’a pas encore atteint le nombre symbolique de 100 personnes, va bientôt déménager ses bureaux. Le tout nouveau bureau de San Francisco basé à South of Market pourra accueillir jusqu’à 250 employés et ouvrira en février.

Mardi 11 Janvier 2011 - 16:37



Nouveau commentaire :

sur cette page