Connectez-vous S'inscrire

Biographie Michael Jackson - De Bambi au roi de la pop




Biographie Michael Jackson - De Bambi au roi de la pop
Il est le plus gros vendeur de disques de tous les temps : 750 millions d'albums écoulés en solo à travers le monde. Sans compter ceux vendus sous la grande époque des Jackson 5... Mickael Jackson est mort à l'âge de 50 ans, selon le site people TMZ et le Los Angeles Times (lire notre article).

La star, qui devait fêter ses 51 ans le 29 août prochain et père de trois enfants, était en répétition à Los Angeles depuis deux mois. Il devait remonter une scène pour une trentaine de dates à partir du 13 juillet, avec un gigantesque concert à Londres, dont les places s'était arrachées en quelques heures à leur mise en vente en mars. Un come-back du roi de la pop, danseur, bête de scène plus qu'attendu, alors que Michael Jackson vivait presque en reclus depuis son acquittement en 2005 par la justice américaine.

Personnage sulfureux
A l'époque, il était "Bambi", 7e d'une fratrie de 10 enfants poussés par leur père. Mickael Jackson commence à chanter à 5 ans et, il y a plus de 40 ans, débute sur scène, avec ses frères, dans le groupe des "Jackson Five". C'est plus tard qu'il devient le "roi de la pop" en solo, la star planétaire de "Thriller" et "Billy Jean". En 1982, Thriller resta n°1 pendant 37 semaines, un record. Et il fut vendu à 100 millions d'exemplaires.

Dans les années 1980, l'énigmatique Jackson montre des signes physiques et comportementaux étranges, enchaînant les opérations esthétiques sans jamais le reconnaître. Des opérations à la suite desquelles il a pris de nombreux antalgiques et psychotropes. Ses transformations physiques ont en tous cas autant terni son image que les accusations d'attouchements sur des enfants. En 1993, son image de doux excentrique est en effet écorchée par la plainte d'un adolescent de 13 ans l'accusant d'attouchements. L'affaire se règle à l'amiable contre 23,3 millions de dollars, une somme qui n'entame que peu une fortune alors estimée à 600 millions. Mais sa fortune fond, contraignant en 2006 le chanteur à restructurer une dette de quelque 170 millions de dollars, selon la presse américaine, en donnant à Sony une option d'achat sur la moitié de son prestigieux catalogue musical.

Vendredi 26 Juin 2009 - 01:25



Nouveau commentaire :

sur cette page