Connectez-vous S'inscrire

Black Breath + Kilø @ Glazart / 18.11.2010

18.11.2010 à 20h




> BLACK BREATH (crust / Seattle / USA / Southern Lord)
www.myspace.com/blackbreath
Southern Lord n'a jamais eu l'habitude de signer des groupes poids-plume. Mais là, on est dans le lourd. Le label de PELICAN et SUNN O)) a choisi Seattle, fief du grunge, pour y trouver une perle sombre, conglomérat métallique de violence et de noirceur. 
BLACK BREATH emprunte au death métal suédois l'esthétique massive de ses compositions, et les transcende de façon jusqu'au-boutiste, aux confins du punk et du hardcore. Les corps perlent et les gorges saignent. L'interprétation sans compromis est à elle seule un uppercut au son métal ambiant, et le résultat est un crochet au foie.
Après avoir assuré une tournée américaine de 35 dates entre mars et juin 2010, notamment en première partie de CONVERGE, le quintet débarque en Europe pour défendre son premier album, « Heavy Breathing », durant tout le mois de novembre. 
Date unique en France à GLAZ’ART (Paris) le 18 novembre 2010. 

> KILØ (noise-core / Angers / France / Maximum Douglas)
www.myspace.com/kilosound
Les membres de KILØ sont issus de diverses formations angevines qui ont chacune laissé leur empreinte au niveau national : Cut The Navel String, Kyu, Sexypop, Sweetback.
KILØ n'a pourtant rien à craindre du CV anonyme. Parce que leur post-hardcore noise suffit amplement à mettre tout le monde d'accord, passé prestigieux ou pas.
À la croisée des chemins de REFUSED, UNSANE et NIN, KILØ trouve l'équation entre fureur et retenue, entre complexité et efficacité. Les guitares sont lourdes, très lourdes, la rythmique pilonne à vue et le chant se tisse et navigue au milieu de ce cataclysme sonore.

Le premier album du groupe, « Lock The Dogs Out », est sorti en février 2010 sur Maximum Douglas Records. 
 
// LIEU DU SPECTACLE

Depuis 15 ans, Glazart fait figure de lieu atypique dans la vie musicale parisienne. Au cœur de la création musicale contemporaine, la salle de concerts/clubbing poursuit le pari d’un lieu dédié à la découverte, à la diversité et à la pluridisciplinarité, en affichant de nouvelles ambitions d’ouverture et de complémentarité artistique.

Avec une salle de concerts et des espaces d’exposition GLAZART est un lieu où les disciplines se croisent volontiers autour d’artistes aux univers pluri-disciplinaires. La programmation est éclectique mais pointue, post rock, punk, növo hip hop, funk, folk, musiques électroniques ; concerts et clubbing ; têtes d’affiches, niches ou découvertes… Le tout dans un univers coloré et chaleureux, décalé ou underground, délicieusement glamour et résolument rock n’ roll. GLAZART est ouvert plus de 200 jours par an ! 



// PRIX ET MISE EN VENTE DES PLACES

En réservation dans tous les points de vente habituels et sur internet (Fnac, Carrefour, Ticketnet, Digitick,…) au prix de 10€. Hors marge éventuelle des revendeurs.

Sur place au prix unique de 12€.
Dans le cadre des Nuits Capitales, une entrée achetée = la seconde offerte pour les titulaires du pass. Inscription gratuite, informations et details sur www.nuitscapitales.com


Samedi 16 Octobre 2010 - 21:08



Nouveau commentaire :

sur cette page