Connectez-vous S'inscrire

"Blade Runner 2", "The Counselor", "Moses"… Ridley Scott fait le point sur ses projets !




"Blade Runner 2", "The Counselor", "Moses"… Ridley Scott fait le point sur ses projets !
Plus il avance en âge, plus il accélère la cadence. A l’occasion de la promo de Prometheus (la Promotheus, donc), Ridley Scott s’est confié à quelques médias et a lâché deux trois infos intéressantes sur ses prochains projets. Dans l’ordre, donc, et outre The Counselor, son prochain film, dont le tournage est bien programmé pour cet automne :

- Un projet biblique. Là-dessus, Scott s'est épanché auprès d'Esquire : « Je suis déjà en train d'y travailler. Cela s’appelle Moses. [...] Sérieusement, sérieusement. Cela va se faire. [...] Je n’aurais probablement pas dû laisser sortir ça. Je ne suis pas supposé dire quoi que ce soit. [...] C’est clairement prévu, en tout cas. Ce qui m’intéresse concernant Moïse, ce n’est pas la grande histoire que tout le monde connaît. Ce sont des choses comme ses relations avec Ramsès II. Franchement, je n’y avais pas prêté attention à l’école quand on nous avait raconté l’histoire de Moïse. Certains détails de sa vie sont extraordinaires. » Certes.

- La suite de Blade Runner, dont Ridley Scott a livré un avant-goût au journaliste de Collider venu l’interviewer, qui lui demandait à quoi on peut s'attendre, visuellement parlant (en images ci-dessous) :

Traduction de la réponse du maître :

“Il y aura de vastes terres agricoles sans barrières ou quoi que ce soit d'autre, à perte de vue, plates comme les plaines de – où sont les Grandes Plaines aux USA ? Au Kansas, où vous pouvez voir au loin sur des kilomètres. Et c’est de la terre, mais ça a été "ratissé". A l’horizon on aperçoit une moissonneuse-batteuse futuriste avec des lampes à arc, parce que c’est l’aube. La moissonneuse est aussi grande que six maisons. Au premier plan, il y a une petite cabane de bois blanche avec un porche, comme si on était dans Les Raisins de la colère. Une voiture arrive de la droite, à deux mètres environ au-dessus du sol, poursuivie par un chien. Et c’est tout, je ne vous dirai rien d’autre. »

Bref, à 74 ans, l’aîné des frères Scott est plus que jamais à la pointe en matière de teasing.

Mercredi 6 Juin 2012 - 16:53



Nouveau commentaire :

sur cette page