Connectez-vous S'inscrire

Blockhead - The Music Scene


Grande nouvelle puisque le 18 janvier 2010 signera le grand retour de Blockhead avec son troisième album : « The Music Scene ».



Blockhead - The Music Scene
Véritable emblème de Ninja tune, Tony Simon (aka Blockhead) est reconnu pour ses compositions instrumentales sur le label d’éléctro anglais, mais il produit également pour Aesop Rock, rappeur du label de hip hop indépendant Definitive Jux. Il a aussi travaillé auparavant avec les rappeurs S.A. Smash, Slug, Mike Ladd et Murs, et est membre du groupe de hip hop/comédie Party Fun Action Committee.



Blockhead a longtemps élaboré sa musique, belle et émotive, autours de templates hip-hop, mais sur "The Music Scene" il élève son art à un autre niveau. Tony s'est mis à l'utilisation de Ableton (célèbre logiciel de

musique sur MAC) : plutôt que de travailler sur un beat basique puis construire quelque chose autours, le modèle standard dans le hip-hop, il a ­celé de nombreux rythmes entre eux, tissant ainsi des pièces musicales

incroyablement élaborées, surprenantes et généreuses. Comme il le dit lui-même, « j'ai fait de chaque titre un voyage musical, comme je ne l'avais jamais fait auparavant ! »

L'ambition de Blockhead de « raconter des histoires sans mots » est évidente dès le premier morceau, “It’s Raining Clouds”, qui commence très downtempo, pour terminer presque drum n' bass. Une épopée dans un album d'épopées.

Mardi 24 Novembre 2009 - 17:54



Nouveau commentaire :

sur cette page