Connectez-vous S'inscrire

Bob Dylan décoré par Barack Obama


Est-ce le président des Etats-Unis ou le fan qui a décoré l'icône de la chanson engagé ? Les deux ! Le chanteur a reçu la médaille de la liberté, la plus haute récompense civile de ce pays.



Bob Dylan décoré par Barack Obama
Barack Obama a remis mardi à Bob Dylan la médaille de la liberté, la plus haute récompense civile des Etats-Unis, dans la salle d'apparat de la Maison Blanche, où des journalistes et plusieurs personnalités de la vie artistique et politique américaine avaient pris place. "Aujourd'hui, tout le monde de Bruce Springsteen à U2 doit beaucoup à Bob", a affirmé le président des Etats-Unis. "Il n'y a pas de plus grand géant dans l'histoire de la musique américaine", a-t-il encore dit à propos de Dylan, 70 ans dont 50 de carrière.

L'interprète de "Like a rolling stone" ou encore "Desolation row" se voit ainsi récompenser pour toute son œuvre. "Après toutes ces années, il est toujours à la recherche d'un son, d'un petit peu de vérité, et je dois dire que je suis vraiment un grand fan", a-t-il conclu avant de passer la "presidential medal of freedom" autour du cou de l'auteur-compositeur et interprète.

Mercredi 30 Mai 2012 - 12:54



Nouveau commentaire :

sur cette page