Connectez-vous S'inscrire

Bob Dylan's The Drawn Blank Series est lancee dans la France


La demande et l'acclamation publique pour l'art de Bob Dylan lui amène à lancer The Drawn Blank Series



Photo : William Claxton
Photo : William Claxton
Les fans de l'icône culturelle et la génie artistique de Bob Dylan auront l'opportunité unique d'obtenir son art frappant grâce au lancement exclusif de sa The Drawn Blank Series 2010 à partir de samedi le 22 mai au moyen de son site web www.bobdylanart.com.

The Drawn Blank Series présente des graphiques toute-neuves et d'édition limitée, chacune signée personnellement par Bob Dylan et recopiée des œuvres d'art qu'il créait quand il était en tournée entre 1989 et 1992. Bien qu'il soit un artiste visuel très connu depuis plus de quatre décennies, sa The Drawn Blank Series a mis sur la sellette la créativité singulière d'un des personnages culturels plus importants et plus influents du monde. Comme Marisha Pessl a écrit au New York Times: “La collection extraordinaire des peintures de Bob Dylan nous apporte une idée inédite de la manière expressive et brute avec laquelle il voit le monde et nous rappelle ‘qu'il est un type rare que sait se bouger sans effort entre la musique, la parole, le dessin et la peinture...’ ses coups de pinceau sont comme sa voix: crue, franche, simple, parfois fragile, mais toujours résolue à réfléchir les pas de l'expérience humaine.”

Ses œuvres expressives attrapent les rencontres fortuites de Dylan, ses pensées, ses observations, et combinent de manière unique la vie quotidienne et l'extraordinaire à travers ses retraits, ses intérieurs, ses paysages, ses natures mortes, ses nues, et ses scènes urbaines.

Sa décision de créer plusieurs éditions de la même image avec une variété de couleurs et de tons nous emmène dans un voyage fasciné du genre Warhol. La sélection et la dextérité avec lesquelles il applique des différents mélanges de couleurs au même dessin original lui permettent à Dylan d'exprimer des multiples perceptions d'une seule idée: “Chaque image me parlait dans une langue différente à la mesure que j'appliquais chaque couleur,” a dit Dylan.

Chaque édition certifiée a été publiée de manière exclusive et signée par Dylan, et il n'y a que 295 copies dans le monde. Elles sont disponibles comme des graphiques individuelles, ou comme des éditions luxueuses en carton ou encaissées en boîte. Il y a aussi un très joli livre relié.
Pour en savoir plus, visitez www.bobdylanart.com.

Bob Dylan's The Drawn Blank Series est lancee dans la France

Bob Dylan's The Drawn Blank Series est lancee dans la France

Bob Dylan's The Drawn Blank Series est lancee dans la France

Mercredi 26 Mai 2010 - 13:03



Nouveau commentaire :

sur cette page