Connectez-vous S'inscrire

Bob l'éponge - Le film en DVD

Disponible dès le 18 août 2005




L'histoire : A Bikini Bottom, quelqu'un a volé la couronne du roi Neptune, et le patron de Bob l'éponge, M. Krabs, figure en tête des suspects. Convaincus de son innocence, Bob et Patrick partent pour Shell City avec l'intention de le disculper et de restituer sa couronne à Neptune.

Bob l'éponge - le film est l'adaptation cinématographique de la série pour enfants Bob l'Eponge, grand succès du petit écran. Le long-métrage est produit, réalisé et co-rédigé par son créateur, Stephen Hillenburg. Lancée en 1999 par la maison de production Nickelodeon Network, la série animée, emmenée par une éponge naïve et une étoile de mer délirante, se distingue très vite par son humour enfantin et déjanté, qui conciliant l'humour pour adultes et l'innocence des petits. Potache, irréverencieux, absurde, le programme est rapidement un grand succès : il est diffusé dans plus de 130 pays et vu par plus de 60 millions de spectateurs chaque semaine.

Si la plupart des doubleurs de la série d'origine reprêtent leurs voix pour le long-métrage, de nouveaux comédiens sont de la partie, et pas des moindres. Alec Baldwin incarne ainsi le personnage de Dennis, alors que Scarlett Johansson se glisse dans la peau de la sirène Mindy. A noter que le réalisateur Stephen Hillenburg se prête lui aussi au jeu en doublant... un perroquet !

Deux personnalités issues de la télé-réalité doublent des personnages de Bob l'éponge - le film. Emma Daumas, finaliste de la Star Academy 3, et Nikos Aliagas, présentateur du programme en question, prêtent respectivement leurs voix à Dennis et à la sirène Mindy.

Contenu du DVD :

- Le film
- La merveilleuse légende
- Qui se cache derrière la voix de Bob l'éponge
- Sauvons nos plages
- Teaser

Vendredi 17 Juin 2005 - 01:09



Nouveau commentaire :

sur cette page