Connectez-vous S'inscrire

Bol d'Or Classic - 10 & 11 septembre 2011


Bol d'Or Classic
10 et 11 septembre 2011
Circuit de Nevers Magny-Cours



Ca y est, il ne reste plus qu'un mois avant le week-end du 10 au 11 septembre, la date du 9e Bol d'Or Classic. N'attendez pas la dixième édition pour vous déplacer, c'est cette année que le BOC fait le plein de nouveautés !

En parlant de ligne droite, le Run d'Or initié l'an dernier va être reconduit sous le haut patronage du Triton Club de France. Une vingtaine de motos anglaises (inscrivez-vous sur roc@triton-france.com) s'en donneront à cœur joie sur le bout droit devant les tribunes avec cette fois un vrai chronomètre au bout des 400 m.

Voilà la première des animations, qui se poursuivront par la manche française de l'International Classic Grand Prix, qui trouvera ce week-end un circuit à sa mesure après Oschersleben (Allemagne) et avant Brands Hatch (Grande-Bretagne). Entre le poum poum des anglaises et le feulement strident des Yamaha TZ, on viendra se reposer les oreilles côté village où pas moins de six marques seront en expo et à l'essai : BMW, Moto Guzzi, Norton, Royal Enfield, Aprilia, Yamaha. Barbour Lyon fêtera les 75 ans de la célèbre veste huilée, quant à Axa il gardera le parking, et s'assurera (aha) qu'on ne pique pas votre moto pendant que vous assistez à la course. En effet sur la grille européennes et japonaises vont en découdre une fois encore avec du côté des premières l'armada Guzzi et le grand retour de la Norton Yellow Peril en version Big Block (voir p. 26). Pour les secondes, la Godier-Genoud de la paire Hampe-Haquin se pose en favorite, mais est-ce qu'une Honda sortira enfin son épingle du jeu ?

La course le dira mais l'essentiel c'est que des motos belles et rarement vues en action comme les Laverda et les Ducati Pantah reprennent la piste. Au rayon curiosité, et puisqu'on parle des italiennes, notons une expo des productions d'Arturo Magni, qui fera courir (hors classement) une de ses motos lors de l'épreuve. De quoi s'en mettre plein les yeux et les oreilles. Alors, comme Jean François Lecureux, le scénariste de la BD Rahan, qui sera présent dans le village pour dédicacer des albums et en piste au guidon de sa 1135 Godier-Genoud décorée aux couleurs de la BD, sortez de votre caverne les 10 et 11 septembre prochains !

Bol d'Or Classic

www.boldorclassic.fr

Entrée : 18,50 € (promo jusqu'à la fin des vacances)

Gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d'un adulte

Mardi 23 Août 2011 - 16:04



Nouveau commentaire :

sur cette page