Connectez-vous S'inscrire

Bon Cop, Bad Cop en DVD

Sortie le 10 juin 2008




Un avocat réputé est retrouvé sans vie à cheval sur la frontière entre le Québec et l’Ontario. Du coup, les corps policiers des deux provinces sont forcés de mener l’enquête conjointement. Malgré leurs réticences initiales, les détectives David Bouchard et Martin Ward, aux antipodes sur tous les plans, s’attaquent à leur mission avec diligence. Les méthodes peu orthodoxes du premier ne font pas toujours l’affaire du second, qui observe le règlement avec rigueur, mais elles font progresser l’enquête. Bientôt, les deux hommes flairent la piste du tueur, un amateur de hockey qui se cache derrière un masque de gardien de but et s’en prend aux huiles qui sont en train de «vendre» les équipes canadiennes aux Américains.

Réalisateur : Erik Canuel

Acteurs : Patrick Huard, Colm Feore, Patrice Bélanger, Sylvain Marcel, Lucie Laurier, Sarain Boylan, Sarah-Jeanne Labrosse, Erik Knudsen, Nicolas Canuel, Hugolin Chevrette, Rick Howland, André Robitaille, Amélie Grenier, Manon Brunelle, Jayne Heitmeyer, Michel Beaudry, Amy Sobol, Paul Stewart, Ron Fournier, Louis-José Houde, Ron Lea, Pierre Lebeau, Rick Mercer, Gilles Renaud, Nanette Workman

Critique : Une comédie d'été comme bien d'autres, qui joue sur les oppositions pour faire rire. Le Québec et le reste, le français et l'autre là, voyons… l'anglais. Ce n'est pas digne de Dionysos mais c'est drôle, régulièrement, efficacement et simplement. Personne ne va se casser la tête, même pas le spectateur, pour apprécier. Un vrai combat de boxe, où le Québec donne les meilleurs coups, où le Canada (le reste), les reçoit le mieux.

Site officiel : http://www.boncopbadcop.fr

Lundi 21 Avril 2008 - 13:05
sur cette page