Connectez-vous S'inscrire

Booba - 0.9




Après l’album Ouest Side, sorti en 2006, Booba proposera un nouvel album intitulé 0.9 le 24 novembre 2008. Son premier extrait, Illegal est d’ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

A noter que le rappeur avait proposé il y a quelques mois le single inédit B2OBA. Un titre qu’on retrouvera peut-être sur 0.9…

Par ailleurs, Booba s’est récemment retrouvé au centre d’une polémique, suite à la prestation donnée au concert Urban Peace 2 , le 4 octobre dernier. Arrivant sur scène avec une bouteille d’alcool à la main, l’artiste originaire des Hauts-de-Seine s’est fait copieusement sifflé par le public. Il s’est alors énervé, prenant à partie un des spectateurs, lui jetant sa bouteille avant de lui cracher dessus. Il semblerait qu’il se soit ensuite battu avec Rohff dans les coulisses avant d’être finalement arrêté par les forces de sécurité. Urban "Peace" ?

De son vrai nom Elie Yaffa, Booba a grandi à Boulogne, dans la région parisienne. Dès 1994, il fait ses premiers pas musicaux au sein des collectifs Beat de Boul et Time Bomb.

Deux ans plus tard, il s’associe au rappeur Ali et se démarque avec le titre Le crime paie. Ensemble, ils forment le duo Lunatic et sortent l’opus Mauvais œil en 2000.

Fort de ce premier album favorablement accueilli par le public comme par la presse, Booba publie son premier disque solo en 2002. Intitulé Temps mort, il donne l’occasion au rappeur d’imposer son flow puissant sur la scène hip-hop française et d’exposer ses textes engagés, empreints d’un réalisme féroce.

Le 13 février 2006, Booba est de retour dans les bacs avec un troisième opus, Ouest Side et récidive en janvier 2007 avec le second volet de sa mixtape, Autopsie Vol.2.

A gagner 10 albums de Booba - 0.9 avec Infos Jeunes France


Mercredi 19 Novembre 2008 - 01:06



Nouveau commentaire :

sur cette page