Connectez-vous S'inscrire

BoostEdge d’ActivNetworks choisi par Bouygues Telecom pour optimiser les connexions Internet 3G de ses clients


ActivNetworks, le spécialiste des solutions d’accélération et d’optimisation des flux Internet, annonce avoir déployé sa plateforme BoostEdge Telecom Edition chez Bouygues Telecom.
Le surf internet via les clés 3G Bouygues Telecom bénéficie maintenant des technologies d’accélération brevetées BoostEdge. Les flux traités sont ainsi réduits de façon très sensible, permettant aux abonnés Bouygues Telecom d’accéder à Internet ou à des applicatifs métiers avec un nouveau confort en situation de mobilité.



ActivNetworks a remporté l’appel d’offre émis par Bouygues Telecom pour l'accélération et la compression des connexions Internet sur son réseau 3G. Parmi les solutions proposées, ce sont les performances exceptionnelles de BoostEdge Telecom Edition qui ont convaincu.
Cyrille Guétin, Directeur Technique de Bouygues Telecom, déclare: « Le succès de l’Internet mobile et des nouveaux terminaux (smartphones, tablettes) exige que nous anticipions pour garantir le meilleur service à nos clients. C’est pourquoi Bouygues Telecom s’est tourné vers ActivNetworks, qui propose une technologie d’accélération des flux Internet complète et facile à déployer. »
Serge Cuesta, Président d’ActivNetworks, précise : « La démocratisation des accès Internet en situation de mobilité est un vrai défi pour les opérateurs télécom. Avec Bouygues Telecom,, ActivNetworks démontre son expertise en apportant une solution efficace, pérenne et très simple à mettre en œuvre et à maintenir. Les investissements nécessaires pour faire face à la croissance du trafic peuvent donc maintenant être contenus sans pour autant ajouter de complexité dans la gestion du réseau ni modifier les terminaux des abonnés. »
BoostEdge Telecom Edition est conçu pour améliorer les performances des réseaux 3G en réduisant significativement les flux traités. Cela signifie que l’affichage des pages Web et le téléchargement de documents sont considérablement accélérés. Par ailleurs, la technologie brevetée « Plug’n Boost » permet une mise en œuvre rapide, sans modification de l’infrastructure et surtout sans interruption de service.
ActivNetworks se positionne ainsi comme un acteur majeur de l’optimisation et l’accélération des débits des réseaux d’opérateurs.
A propos de BoostEdge par ActivNetworks
BoostEdge est un équipement logiciel (Appliance) conçu par ActivNetworks pour accélérer les temps de réponse Web et réduisant les flux de données. BoostEdge Entreprise Edition divise le trafic par 6 (jusqu’à 30) pour offrir aux entreprises un accès rapide et sécurisé à leurs applications Internet. BoostEdge Telecom Edition permet aux opérateurs de limiter leurs coûts d’infrastructure et d’accroitre la performance de leurs réseaux 3G et DSL en divisant le trafic par 3 (jusqu’à 6).
BoostEdge est le résultat de plus de 40 années-homme de recherche consacrée aux technologies d’accélération et d’optimisation des applicatifs réseaux. Il est déployé chez près de 100 entreprises et opérateurs à travers le monde, comme Alstom, KDDI, Henkel, Nielsen, NTT DoCoMo, Pernod Ricard, Schneider Electric ou Sodexo. Plus d’un tiers des DSI du CAC40 font confiance à BoostEdge. ActivNetworks est le partenaire des principaux fournisseurs et intégrateurs d’applicatifs pour entreprise comme IBM, Atos Origin et Oracle.
Créée en 2004, ActivNetworks est identifié par Gartner comme une entreprise visionnaire sur le marché des Application Delivery Controllers (Soft Advanced ADC). ActivNetworks est basée à Paris. Pour plus d’informations, visitez notre site Web à www.activnetworks.com
ActivNetworks exposera au Mobile World Congress qui se tient à Barcelone du 14 au 17 février 2011 / Hall 2, stand E47, Pod 19.
Contact presse


Maja Jokic
+33 1 44 94 95 63
maja@escalconsulting.com
Karine Berthier
+33 1 44 94 95 63
karine@escalconsulting.com



Mardi 8 Février 2011 - 10:39



Nouveau commentaire :

sur cette page