Connectez-vous S'inscrire

"Borgia": la saison 2 en tournage pour huit mois




Saluée, à quelques rares exceptions près, par la critique lors de la diffusion de sa saison 1, la série de Canal+ “Borgia” voit sa saison 2 en préparation. Le tournage a commencé ce lundi 26 mars, et se poursuivra durant huit mois, entre la République Tchèque et l’Italie.

Ce nouveau volet mettra en scène des personnages illustres ayant marqué le passage du Moyen-âge à la Renaissance : Nicolas Machiavel, Léonard de Vinci ou encore Michel-Ange.

La série retrace l’accession au pouvoir du clan Borgia à la fin du XVème siècle. Sexe, sang et machination : Tom Fontana, à qui l’on doit la série “Oz”, a trouvé dans la renaissance italienne un sujet à succès qui dépasse les frontières hexagonales. De nombreux pays tels que le Japon ou la Russie en ont acheté les droits de diffusion.

La première saison avait battu des records d’audience et s’était distinguée comme étant la série la plus suivie des créations originales Canal+. Selon Médiamétrie, chaque épisode diffusé en France avait attiré, en moyenne, 1, 4 millions de téléspectateurs. Soit un abonné sur cinq à la chaîne cryptée.

Lundi 26 Mars 2012 - 19:23



Nouveau commentaire :

sur cette page