Connectez-vous S'inscrire

Bruno Masure: « Pernaut ? C’est la honte de la profession. Il est tout sauf un journaliste. »




Bruno Masure a dans une interview accordée quotidien belge « La Dernière heure » régle ses comptes avec quelques uns de ses confrères.

Jean-Pierre Pernaut est celui qui est attaqué de façon la plus virulente par l’ancien présentateur des JT de 20h de TF1:

« Pernaut ? C’est la honte de la profession. Il est tout sauf un journaliste. Je donne parfois des conférences et j’explique que pour faire un vrai JT, il suffit de faire exactement l’inverse de Pernaut et ça sera à peu près correct. Il ne traite absolument pas l’info. »

Marie Drucker ? Elle « est un peu trop sérieuse. Elle se la pète comme on dit. Mais sur le plan journalistique, c’est très propre. Il n’y a rien à redire. »

Laurence Ferrari ? « Elle gagne très bien sa vie. Mais le rapport qualité/prix n’y est pas. Je la trouve transparente. »

Pujadas ? Il fait un peu trop de place à mon goût au fait divers sordide. Mais il fait un JT correct »,

Seuls Laurent Delahousse et Claire Chazal sont épargnés. « J’aime beaucoup Delahousse. C’est mon préféré. Il fait des efforts pour renouveler le JT, avec de nouvelles séquences. »

« Je préfère largement Chazal à Ferrari. Claire Chazal a un passé de journaliste économique. Là où j’ai le sentiment que Ferrari ne comprend pas toujours de quoi elle parle, ce n’est pas le cas avec Chazal, même si son interview de DSK était très mauvaise. »

Vendredi 21 Octobre 2011 - 13:52



Nouveau commentaire :

sur cette page