Connectez-vous S'inscrire

Burton Snowboards et MINI étendent leur partenariat




Après une très fructueuse coopération lors de la première saison, Burton Snowboards et le constructeur automobile MINI sont heureux d’annoncer l’expansion de leur partenariat pour 2011/2012. La base de leur collaboration sera à nouveau le rôle de MINI en tant que sponsor principal des Burton global Open Series (BGOS), une des séries de compétitions de snowboard les plus progressives et qui se tient dans quatre pays. En plus des BGOS, MINI et Burton vont également collaborer sur d’autres événements de snowboard tout au long de la saison.

« C’est un plaisir de travailler à nouveau avec MINI cet hiver sur nos principaux événements de snowboard, déclare Greg Dacyshyn, Directeur de la Création de Burton Snowboards. Burton et MINI partagent un état d’esprit très similaire, se concentrant sur les fonctionnalités et le design, tout en s’amusant et appréciant chaque moment. C’est pourquoi, tout le monde chez Burton est impatient de travailler à nouveau avec MINI cette année, aussi bien sur la neige qu’en dehors. »”


Un des événements les plus intéressants pour Burton et MINI sera la toute première compétition Burton Rail Days, qui aura lieu le 19 Novembre 2011 à Tokyo au Roppongi Hills Arena. Le Burton Rail Days réunira 16 des meilleurs snowboarders internationaux au coeur de Tokyo pour une compétition de street rail de niveau international dont le vainqueur remportera 15.000 dollars. La liste définitive des riders et le programme des festivités pour les Burton Rail Days seront annoncés début novembre.

L’événement suivant sur le calendrier de Burton et MINI sera le Burton Super Demo Tour et AM Series, qui débutera en Amérique du Nord fin décembre/début janvier. Ce sera la première participation de MINI à ces événements, qui prendront une toute nouvelle dimension cette année avec des démos de produits exclusifs, des divertissements et des compétitions de snowboard amateur. Les dates et détails seront annoncés dans le courant de l’automne.

Puis en janvier 2012, MINI et Burton tourneront à nouveau leur attention vers les BGOS avec le Burton European Open à Laax, en Suisse qui se tiendra du 7 au 14 janvier. Le 13ème Burton European Open (BEO) affichera des compétitions de halfpipe et de slopestyle de niveau international. Au BEO, les riders auront également une opportunité de se battre pour la seconde génération du trophée d’Usage Créatif de l’Espace (Creative Use of Space ou CUOS), présenté par MINI. Cette saison, le trophée d’Usage Créatif de l’Espace se base à nouveau sur la philosophie de MINI d’utilisation intelligente de l’espace. Le prize money pour le trophée d’Usage Créatif de l’Espace ira au rider et à la rideuse qui rentreront les tricks les plus créatifs lors des compétitions de halfpipe et de slopestyle à chacun des événements BGOS. De plus, l’équipe de shapers qui construira le module le plus original de slopestyle CUOS au cours des BGOS remportera 5.000 dollars. Et ce n'est pas tout. À la fin des BGOS 2011/2012, MINI offrira une toute nouvelle MINI Countryman aux vainqueurs généraux homme et femme.

En plus de tout ça, le snowboarder pro de Burton Marko Grilc sera au volant d'une MINI Countryman tout au long de l’année grâce à son nouveau partenariat avec MINI, et il ajoute : « Je suis impatient de travailler avec MINI cette saison. La créativité est tellement importante pour MINI, et c’est la même chose en snowboard. »

Reste en attente pour d’autres informations concernant les prochains événements Burton et MINI, dès que la neige commencera à tomber partout dans le monde.

Lundi 17 Octobre 2011 - 19:38



Nouveau commentaire :

sur cette page