Connectez-vous S'inscrire

Busong Palawan Destin


Un film de Auraeus Solito

Au cinéma le 21 mars 2012



Busong Palawan Destin
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2011, le premier film palawanais du cinéaste Auraeus Solito sort enfin en salles.

Busong est un concept indigène Palawan signifiant Destin ou « instant karma ». La Nature réagit instantanément à l'irrespect de l'homme envers elle et les autres hommes. Punay est née avec des blessures aux pieds qui l'empêchent de marcher. Son frère, Angkadang, la porte à l'aide un hamac, à travers le paysage Palawan, à la recherche d'un guérisseur qui pourra la soigner. Durant le voyage, différentes personnes vont aider Angkadang à porter sa sœur : une femme à la recherche de son mari, un pêcheur qui a perdu son bateau et un jeune homme qui se cherche lui-même. Chacun d'entre eux rencontrera son destin.

Le réalisateur Auraeus Solito descend d'une lignée de Shaman de la tribu de Palawan. Il est l'un des premiers nés à l'extérieur des terres de la tribu. Pour Busong, il s'est inspiré des histoires que lui racontait sa mère lorsqu'il était enfant. Toutes se passaient sur l'île de Palawan, une île des Philippines où le cinéaste tient ses origines. Au milieu de ces paysages paradisiaques, Auraeus Solito signe un film bouleversant sur l'animisme et la nature. Il transcende la frontière entre documentaire et fiction.

Auraeus Solito est un des principaux cinéastes indépendants des Philippines. Son premier long métrage "The Blossoming of Maximo Oliveros" a remporté quinze prix internationaux.

Jeudi 2 Février 2012 - 21:34



Nouveau commentaire :

sur cette page