Connectez-vous S'inscrire

C'est pas moi avec Anémone et Michel Muller

Au cinéma le 28 mars 2007 - en DVD le 6 avril 2007


Un film de ALAIN ZALOUM Avec Roy Dupuis, Anémone, Michel Muller et Lucie Laurier



C’EST PAS MOI ! est une comédie policière particulièrement réjouissante grâce, entre autre, au télescopage d’une dizaine de parlers francophones qu’elle retranscrit en sous-titres sur sa pellicule ! Cette confrontation pleine d’humour nous fournit ici la preuve, s’il en était encore besoin, qu’il ne suffit pas de parler la même langue pour mal se comprendre !…

Synopsis : Un petit voleur bien pitoyable, nommé Vincent Papineau (Roy Dupuis) s’empare d’un tableau apparemment sans valeur – mais d’une réelle laideur ! – au cours d’un cambriolage raté comme il en a l’habitude !… Après l’avoir revendu pour une bouchée de pain, il apprend qu’une vraie fortune était dissimulée dans son châssis et qu’il appartenait à un certain Carlo, grande figure de la mafia marseillaise… La situation prend alors une tournure d’autant plus inattendue que ce Carlo s’avère être…Carlotta Luciani (Anémone), experte en vendettas pour y avoir elle-même survécue plus d’une fois ! Carlotta se lance bien évidemment à la recherche de son butin, en compagnie de Marius (Michel Muller), son inséparable homme de main doté d’un accent méridional à couper au même couteau que ceux qu’il manipule avec une précision diabolique !

Le film C’EST PAS MOI !… est une co-production francocanado-britannique, auréolée d’un joli succès au Canada où 150 000 spectateurs sont venus applaudir la phénoménale Anémone dans ce film truculent. A partir du 28 mars 2007, retrouvez dans les salles cette comédie policière où tout le monde parle français, et personne ne se comprend !

Avec Anémone et Michel Muller, mais aussi avec l’irradiant Roy Dupuis, star au Canada consacré meilleur acteur canadien 2005, et Luck Mervil, qui fut longtemps le Clopin de « Notre
Dame de Paris », entre le canadien, le français, le haïtien créole et l’argot marseillais, Alain Zaloum, son réalisateur,nous balade dans un film réjouissant et positif.

Lundi 26 Mars 2007 - 16:12
sur cette page