Connectez-vous S'inscrire

CANAL J partenaire du 11ème Salon Européen de la BD de Nîmes

11 au 13 mai 2012




Pour la onzième année consécutive et depuis sa création, CANAL J est partenaire du Festival Européen de la bande-dessinée de Nîmes. Un partenariat tout naturel pour la chaîne qui fait, depuis plus de 20 ans, la part belle aux plus grands héros de BD des enfants : Titeuf, Léonard, Le Marsupilami, Franky Snow, Kid Paddle, Gormiti, Naruto, Samson et Néon…

CANAL J se réjouit donc d’être présente, cette année encore, auprès de l’équipe du salon, de son Président Achdé (Lucky Luke, kid Lucky…), des auteurs et dessinateurs…. et, évidemment, des enfants passionnés de BD… et d’animation.

Une programmation spéciale : Nini Patalo et Tony & Alberto en force

Sur CANAL J, tous les grands héros s’animent, rejoints, au fil du temps par des nouveaux venus, toujours aussi loufoques, impertinents, irrésistibles…

Cette année, honneur à la drôle de famille de Nini Patalo, nouvelle venue sur l’antenne, et aux inséparables Tony et Alberto.

Vendredi 11 mai : De 20h30 à 22h30, soirée spéciale BD avec 2 épisodes de Nini Patalo, suivis de Titeuf, Tony et Alberto et Samson et Néon.

Dimanche 13 mai : De 13h35 à 15h15 : Nini Patalo et Tony & Alberto squattent l’antenne pour à nouveau près de deux heures de délires !

Les ateliers CANAL J

Pour la quatrième année, les dessinateurs et coloristes jeunesse du salon, animent les ateliers CANAL J. Tout au long du week-end, les enfants peuvent s’inscrire sur le stand de la chaîne pour y participer.

Le prix CANAL J du meilleur Album Jeunesse décerné par les enfants

En 2011, c’est NOOB (Editions Soleil) qui est sorti grand vainqueur avec « Un jour je serai niveau 100 », tome 3 des histoires d’Arthénon le guerrier et de ses compagnons qui vivent des aventures étonnantes sans bouger de leur fauteuil pour atteindre le niveau 100 d’un jeu vidéo.

Le dessinateur de cette BD humoristique et épique succédait à Laudec et Cauvin pour Cédric en 2004 et 2005, Midam, pour Kid Paddle en 2006, Thierry Coppée en 2008 pour Les Blagues de Toto, Zep pour Titeuf en 2007 et 2009 et Sylvia Douyé pour Marie-Lune en 2010.

Qui va remporter le Prix CANAL J cette année ?

Comme d’habitude avec CANAL J, ce sont les enfants qui vont décider !

La chaîne donne à nouveau la parole à ses téléspectateurs en les invitant à élire leur album jeunesse préféré parmi huit titres* sur le site de CANAL J jusqu’au 10 mai, minuit.

Le Prix CANAL J sera remis, sur la scène du salon, le samedi 12 mai à 18h à l’auteur plébiscité par les enfants !

En parallèle du vote, canalj.fr propose également aux enfants de participer à un grand concours du 27 avril au 12 mai pour gagner l’ensemble de la sélection 2012 des BD du prix CANAL J.

Rendez-vous pour le vote, le concours et les résultats sur canalj.fr

Jeudi 10 Mai 2012 - 15:52



Nouveau commentaire :

sur cette page