Connectez-vous S'inscrire

CANELASON feat DANY DAN " mode de vie"




Ses premières armes dans le hip-hop In-K les forges aux platines en 1999. Il développe sa technique et sa musicalité mais très vite, sa créativité le pousse vers de nouveaux défis et commence à travailler d’autres aspects de la création : la composition, l’écriture, l’arrangement. Une plume habile, des sons riches en orchestration et en mélodies, un flow technique, ce touche à tout devient, à force de travail, un artiste complet à la fois généreux, exigeant et perfectionniste.

Au fil de cette aventure il rencontre Kahifa, artiste interprète avec qui il entretient une profonde affinité artistique. De cette affinité, née une complicité. Les projets fusent, de la force de ce duo se fonde un groupe : CANELASON et un collectif d’artistes : le Collectif APASH, engagé en faveur d’une cause humanitaire. Les collaborations artistiques se multiplient : Kery James, Youssoupha, Tunisiano, Lyricson, Dany Dan, Specta, Nikkfurie. En octobre 2006 le premier album du collectif APASH sort en bacs et suscite un vif engouement public et médiatique.

Véritable passionné, ses qualités d’artistes reflètent avant tous ses qualités humaines. Il aborde la musique tel un travail d’orfèvre, patiemment et minutieusement. Véritable artisan du son, In-k est sans cesse en recherche et en exploration du matériau musical : la finesse d’une mélodie, la souplesse d’une harmonie, la puissance d’un groove, la contenance d’un mot ou le maniérisme d’une rime. Cette sensibilité toujours en éveil en fait un artiste surprenant, singulier, qu’on a plaisir à découvrir, sur des enceintes mais aussi sur scène.


Lundi 8 Février 2010 - 12:44



Nouveau commentaire :

sur cette page