Connectez-vous S'inscrire

CANNES : QUEER PALM 2012




CANNES : QUEER PALM 2012
L’actrice et productrice française Julie Gayet sera la présidente du jury de la Queer Palm qui réunit artistes, journalistes, organisateurs de festivals de cinéma LGBT et professionnels du cinéma et qui récompense un film, toutes sélections cannoises confondues, pour ses qualités artistiques et son traitement des questions gay, lesbienne, bi ou trans ou son traitement décalé des questions de genre.

Cette année, pour la première fois un film court se verra récompensé par la Queer Palm du court-métrage.

Siègeront à ses côtés : Sam Ashby, éditeur de la revue de cinéma queer anglaise Little Joe, Jim Dobson, agent (Etats-Unis), Sarah Neal, directrice du festival Brisbane Queer Film Festival (Australie), Frédéric Niolle, rédacteur en chef de l’émission Le Cercle sur Canal+ et Moira Sullivan, universitaire et journaliste pour FilmFestivals.com et Movie Magazine International (Etats-Unis et Suède).

La cérémonie de remise des prix aura lieu lors d’une grande soirée le samedi 26 mai 2012 dès 22h30 au Magic Garden meets Le Baron (Les Marches). Le Queer Palm Bar by G-Club ouvert tous les jours de 18h à 2h30 sera inauguré le 16 mai à 18h au 15, rue des Frères Pradignac à Cannes.

Vendredi 27 Avril 2012 - 15:32



Nouveau commentaire :

sur cette page