Connectez-vous S'inscrire

CD + DVD Jacques Higelin - En plein Bataclan




Véritable bête de scène, Jacques Higelin, l’autre fou chantant, s’est imposé avec un univers excentrique nourri par son goût prononcé du spectacle. Ce live enregistré au Bataclan en octobre 2007nous dévoile toute la magie des concerts d’un maître en la matière.

SA BIO :

Jacques Victor Joseph Higelin plus connu sous le nom de Jacques Higelin est un auteur-compositeur-interprète et comédien français né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine, en Seine-et-Marne (France), de père alsacien et d'une mère belge. Né avant 1967, il est avec Pierre Arditi, un cas célèbre de non-transmission de la nationalité belge selon ce cas de figure.

Vers 1947, il fréquenta l'école La Paix-Notre Dame, à Chelles, où il obtint un prix de « bonne camaraderie ».

Musicien éclectique, il est capable de passer du piano à l'accordéon, du violon à l'harmonica… Le titre Alertez les bébés de l'album du même nom donne toute l'étendue de son talent : dix minutes et huit secondes avec pour seuls instruments sa voix déchirée et son piano. Un morceau à mi-chemin entre le blues et le rock.

Il est le père du chanteur Arthur H, du comédien Kên Higelin et de la chanteuse Izia Higelin. Il est un proche de Brigitte Fontaine avec qui il collabore souvent. L'un comme l'autre sont allés jusqu'à répandre la rumeur selon laquelle ils étaient unis par un lien fraternel - ce qui, stricto sensu, est erroné.


Mercredi 5 Décembre 2007 - 15:39
sur cette page