Connectez-vous S'inscrire

CD et DVD Live Olivia Ruiz - Chocolat Show !




Pour la première fois en CD et DVD dans un show - co - live magistral. Brûne piquante, gamine mutine et déjantée, Olivia Ruiz s'est crée un personnage novateur ou s'entrecroisent des univers très divers: rock alternatif, chanson réaliste, flamenco, bal musette, chanson à texte cette artiste est tout cela à la fois.

Sur scène jusqu'en avril 2005 avec son premier album, Olivia met sa tournée en suspend pour affiner et enregistrer les titres qui composent "la femme Chocolat.

Mathias Malzieu de Dionysos, le producteur Alain Cluzeau, Christian Olivier des Têtes Raides, Christophe Mali de Tryo, Ben Ricour et bien sûr, Juliette permettent à Olivia de concocter un album aux saveurs aigres-douces, qui sort en novembre 2005. Sur cet album, encouragée par son entourage professionnel, elle ose poser plusieurs titres dont elle est l'auteur notamment un en espagnol "quijote".

Comme sur le premier album, elle enregistre en chanson cachée un titre avec Didier Blanc son père. En 2006 Les victoires de la Musique nomment "La femme chocolat dans la catégorie Album de l'année, mais il faudra patienter jusqu'en 2007 pour les Trophées et pas des moindres puisqu'il s'agit de ceux de "artiste féminine de l'année" et "concert/tournée". L'album est disque de diamant.

Samedi 17 Novembre 2007 - 22:41
sur cette page