Connectez-vous S'inscrire

CITYBIRD, PARTENAIRE OFFICIEL DE LA 1ERE EDITION DE LA JOURNEE NATIONALE DE LA MOTO ET DU SCOOTER


Rendez-vous le 9 septembre 2008 sur le Circuit Carole, près de l'Aéroport Roissy-Charles de Gaulle



AXA Prévention et Moto Club 14, organisateurs de la Journée Nationale de la Moto et du Scooter (JNMS), annoncent la participation de CITYBIRD en tant que partenaire officiel.

Ainsi, lors de cette grande première, qui se déroulera le 9 septembre prochain sur le Circuit Carole, à Tremblay en France, et qui permettra aux différentes organisations partenaires de mettre en avant les considérables progrès accomplis par la moto et le scooter, en terme de protection de l'environnement, d'amélioration de la sécurité et de meilleure intégration dans la société française, Citybird assurera gracieusement et dans la mesure de ses capacités le transport des invités.

Depuis sa création en 2003, Citybird a opté pour les maxi-scooters du fait de leur moindre rejet en émissions de CO2 : ses Burgman Suzuki 650, renouvelés tous les 6 mois répondent donc aux dernières normes Euro 3 et ne rejettent que 125g CO2/km (source ADEME). Fin 2007, Citybird a réalisé un bilan carbone de son activité et est devenue, le 1er janvier 2008, la seule société de moto taxi à compenser l'intégralité des émissions de CO2 de son activité par le financement de projets de développement durables titulaires de crédits carbone dans le cadre du protocole de Kyoto, par l'intermédiaire de la société Climat Mundi.

Une politique environnementale très engagée

Dans le cadre de sa politique de développement durable dont l’objectif est de réduire l’empreinte écologique de Citybird, la société vient de lancer ElectriCity, le premier service de transport de personnes à moto sur bases de véhicules 100% électriques de marque Vectrix. ElectriCity se veut un laboratoire de produits 2 roues écologiques et travaille d'ores et déjà avec la société belge Green Propulsion sur un projet de véhicules électriques 2 ou 3 roues spécifiquement adaptés au transport de personnes.

A noter également, que Citybird est la première société à avoir signé la charte de compensation de l'ADEME.

Autre volet du programme, la présence d’un pilote chargé du recrutement chez Citybird qui permettra à ceux qui le souhaitent de s'entretenir avec lui sur les règles de sécurité nécessaires à la conduite d'un 2 roues en milieu urbain. En effet, c'est grâce à une politique de sécurité draconienne que Citybird poursuit aujourd'hui une croissance de plus de 60% par an de son CA. Cette politique passe par un recrutement sélectif de ses chauffeurs (10 ans de permis A et les 5 dernières années n'ayant fait l'objet d'aucun sinistre responsable), par la mise en place d'une charte comportementale visant à réduire les risques mais également par le renouvellement et l'entretien régulier de ses véhicules et de ses équipements

« Pour garantir sa pérennité, notre activité se doit d’attirer les générations futures de conducteurs qui intègrent la sécurité comme premier élément dans l’appréhension de la

moto. Une conduite sécurisante en terme de fluidité, de vitesse maîtrisée et d’attention portée aux autres usagers et non seulement gage de longévité pour le conducteur mais aussi souvent gage de respect de l’environnement par une consommation d’essence et donc des émissions de gaz à effet de serre réduits », déclare Cyril MASSON, Président de Citybird

En conclusion, de 10h à 17h, le 9 septembre prochain, lors de la JNMS, Citybird permettra aux invités de se rendre en toute sécurité à cet événement consacré aux deux roues. Réservez dès à présent votre moto taxi !

Jeudi 10 Juillet 2008 - 22:46
sur cette page