Connectez-vous S'inscrire

CLIP de Bana Congo, avec Becksoul (K.ommando toxik), Youssoupha, Papa Wemba, Gandhi...


« BANA CONGO RD », un hommage à la République Démocratique du Congo pour le 50ème anniversaire de son indépendance.



CLIP de Bana Congo, avec Becksoul (K.ommando toxik), Youssoupha, Papa Wemba, Gandhi...
Arnaud Amba « Beksoul », fils du célèbre chanteur Mr Léon Zozo Amba du groupe « Negro Succès » de Bavon Marie Marie, est extrêmement honoré et fier de vous informer de son implication

et dédicace personnelles pour la commémoration et célébration du 50ème Anniversaire de l’Indépendance de la République Démocratique du Congo.

Même si la réalité de sa vie le laisse éloigné géographiquement de son pays de coeur, ses racines et attachements familiaux, amicaux et culturels sont bel et bien là. Il ne pouvait donc que se devoir de mettre son esprit et vision artistiques au profit d’une belle cause : un Congo fier d’être libre !

« BANA CONGO RD » single réalisé, produit et chouchouté par les vrais héritiers des grands musiciens africains des années 1950s à 1990s. Ce single est l’idée originale de Armaud Amba « Beksoul » et réalisé par le célèbre Mr Guy Waku (vocal) et Mr Sec Bidens (musique).

Il s'agit là d'un bel hommage honorable et émouvant spécialement dédié à la République Démocratique du Congo. Au travers de cette oeuvre toute particulière, les enfants des grands musiciens africains de la deuxième partie du 20è siècle, prouvent qu'ils ont su reprendre le flambeau artistique de leurs ancêtres avec brio. Armaud Amba « Beksoul » a reçu le soutien et appui inconditionnels en direct du Congo, non seulement de la part du légendaire et charismatique Papa Wemba, mais aussi des grands noms de la nouvelle vague artistique : Fally, Méjé 30, Modogo, et des animteurs CNN et Somono.

« Congo … Je ne peux vivre sans toi … Congo… To zonga na m’boka »


Jeudi 26 Août 2010 - 13:01



Nouveau commentaire :

sur cette page