Connectez-vous S'inscrire

CONCOURS« LEPINE’AIDES»

Date de clôture : le 5 Mars 2009




A l’occasion des 25 ans de l’association AIDES en 2009, le Concours Lépine a souhaité se mobiliser pour soutenir la lutte contre le sida, à travers la mise en place d’un concours tout à fait inédit et original, sous le nom du « Concours Lépine’AIDES », qui vise à faire appel à ses inventeurs pour proposer un produit-partage en soutien et au profit de l’association.

En raison d’un nombre important de dossiers reçus à ce jour, liés à des inventions originales, l’organisation a souhaité prolonger l’opération « Concours Lépine’AIDES » jusqu’au 5 Mars 2009. Le jury procèdera ainsi aux délibérations courant Mars et désignera le lauréat qui se verra récompensé à l’occasion de la Foire de Paris (30 Avril au 11 Mai 2009) à l’Espace Concours Lépine International.

Rappel :
- Les inventions relèvent d’une idée liée à un produit-partage, un produit/objet accessible, utile, simple et grand public.

- Le Concours Lépine’AIDES est exceptionnellement ouvert à toute personne souhaitant proposer une invention et participer au concours au profit des actions de AIDES.

' Les conditions de participation sont disponibles sur les sites respectifs du Concours Lépine, www.concours-lepine.com et de AIDES, www.aides.org

Rendez-vous incontournable des inventeurs, le Concours Lépine, association créée en 1901 et reconnue d’utilité publique, est le point de rencontre d’idées, de créations et d’inventions. C’est l’occasion de présenter au grand public les innovations récentes dans de nombreux domaines, découvrir les créations de jeunes inventeurs venus des quatre coins du monde mais aussi celles de grandes marques automobiles, d’entreprises du secteur médical et des nouvelles technologies.

Fort de leur intérêt commun dans l’innovation, le Concours Lépine et l’association AIDES ont souhaité s’unir, à l’heure où les dernières statistiques mondiales de l’ONUSIDA présentent un état des lieux inquiétants, dénombrant une nouvelle contamination au VIH/sida toutes les 6 secondes.

Lundi 19 Janvier 2009 - 20:42



Nouveau commentaire :

sur cette page