Connectez-vous S'inscrire

COUP DE BALAI ET COUP FINANCIER : LES ASTUCES INDISPENSABLES POUR RENTABILISER LE TRADITIONNEL NETTOYAGE DE PRINTEMPS !




Après les longs mois de froid et de grisaille, finie l’hibernation, vive l’action !
Dès les beaux jours, de plus en plus d’adeptes se livrent à une activité qui cadre avec ce désir de renouveau : le « nettoyage de printemps » Changer de décor, sans déménager, c’est la vraie bonne idée de la saison pour la maison. Mais où trouver des objets vintage, uniques, pour petits budgets ? Et que faire de tous ces meubles ou autres bibelots dont on ne veut plus, mais qui peuvent plaire à d’autres ? La réponse tient en peu de mots : avoir le réflexe troc.com !

Recycler malin : changer de décor en gagnant de l’argent !
Longtemps, nettoyage de printemps a rimé avec enlèvement d’objets encombrants. Si cette option reste excellente pour les objets hors d’usage, aujourd’hui, nombreux sont ceux qui préfèrent se tourner vers d’autres solutions pour leurs biens en bon état, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord, nombre de consommateurs ont compris l’attrait que pouvaient présenter, pour d’autres, leurs anciens meubles ou objets en tout genre. Recyclage utile donc, d’autant que cela peut également rapporter de l’argent, et un nouveau confort. Vendre les biens dont on souhaite se séparer pour financer l’acquisition d’autres ou faire enlever ses objets encombrants sans rien avoir en retour : pour les consommateurs avertis, le calcul est vite fait ! Et la bonne adresse, vite trouvée …
Troc.com, réseau de 136 magasins de dépôts-ventes en France (180 en Europe), permet de faire évaluer précisément ses biens par des professionnels, puis de les faire enlever pour être exposés dans un des dépôts-ventes du réseau troc. Le site internet www.troc.com prend le relais, en proposant aux internautes de réserver ou d’acheter directement un objet déposé dans un des 180 magasins européens. On n’a donc à ne se soucier de rien, sauf de son nouveau décor. Pour combler ses envies de rose, ou ses fantasmes d’exotisme, encore une fois, Troc.com est là. Des milliers d’objets vintage, à customiser, pour relooker, à peu de frais, son Home sweet Home. Et toujours les conseils avisés des experts qui n’hésitent pas à prodiguer des astuces pour optimiser son intérieur.
Avec le réseau troc.com, le nettoyage de printemps devient une opération facile, fûtée et lucrative !


Astuces pour optimer le relooking de son lieu de vie !
On n’a pas forcément le budget pour embaucher une décoratrice d’intérieur qui relooke un appart' en deux temps trois mouvements. Mais chez Troc.com, on a des idées à revendre… gracieusement ! Tour de piste de 7 conseils malins pour transformer son nid douillet sans exploser son budget.
1 - Plutôt que d’apporter des éléments de décor au compte-goutte, il est préférable de proposer un décor complet : c’est plus alléchant, et les objets se vendent mieux. C’est l’idée des « univers » Troc.com
2 - on « saisonnalise » : le barbecue - ou le salon de jardin - trouvera plus facilement preneur au printemps que votre appareil à raclette ou votre service à fondue !
3 - Pour de nouveaux meubles, autant investir dans des rangements malins : étagères, bibliothèques d’angles, coffres à jouets, tiroirs à glisser sous les lits… Un coup de peinture, des planches multicolores ou laquées et voilà un meuble customisé et très personnalisé.
4 - Certains jusqu’au-boutistes n’hésitent pas à chambouler l’emplacement des pièces. Le salon devient la chambre, la cuisine se retrouve salle multimédia et l’entrée accueille le bureau. Si on souhaite jouer le jeu, quelques éléments basiques peuvent s’avérer très « utiles » : tableaux, patères, et pour le multimedia on a le choix des armes chez Troc : du CD à 1, 5 euros au lecteur DVD à moins de 35 euros (Troc de Dijon Ahuy en date du 27.04.2011) … de quoi se préparer de bonnes soirées en perpective.
5 - Pour le coin bureau, ne surcharchez pas la déco : deux fauteils clubs en cuir (199 euros pièce), un bureau un tiroir en chêne (55 € au Troc de Saintes en date du 27.04.2011), ou un bureau de style louis XVI (à 300 € au Troc de Couvin en Belgique) et quelques bons bouquins collector… Troc ne fournit pas la cheminée mais l’ambiance sera chaude !
6 - Pour voir la vie en rose et se donner bonne mine, on multiplie les luminaires trendy et on ose des ampoules colorées. A la tombée du jour, on abuse des bougies et chandeliers.
7 - On fait une liste de tout ce qui cloche dans la maison et on remplace, on répare, … Ampoule nue pendue dans l’entrée, abat-jour défraîchi, table bancale…


A PROPOS DE TROC.COM
En 1982, Jean-Pierre Boudier créé son premier dépôt vente sur l’île de Piot en Avignon : Troc de l’île est né. En 1987, Troc de l’île accélère son développement par la franchise et prend alors une envergure nationale avec l’ouverture de plus de onze magasins la première année. En 1996, Troc de l’île développe son implantation en Europe sous l’enseigne Troc International. En 1997, la société fait son entrée en bourse, au marché libre. En 2008, face à l’avènement du web, Troc de l’île devient Troc.com.
Ce leader européen du dépôt-vente d’articles d’occasion de la maison, des loisirs et du sport s'appuie sur un réseau de près de 200 points de vente en Europe ainsi que sur son site marchand. Ce concept novateur à la croisée du E-commerce et des magasins physiques relie les points de vente au site web pour former un même réseau de distribution.

www.troc.com

Jeudi 28 Avril 2011 - 11:17



Nouveau commentaire :

sur cette page