Connectez-vous S'inscrire

Ça sème l’humour




Ça sème l’humour, premier rendez-vous professionnel organisée par la Sacem avec Les Trois Baudets, dédié aux nouveaux talents de l'humour, ayant pour objectif de favoriser l’émergence d’une création contemporaine de qualité.

«L'humour a toujours été une composante importante du répertoire de la Sacem. Il s'agit là d'une tradition bien établie qui rejoint le succès des chansonniers : musique et satire ont toujours fait bon ménage, pour le bonheur du public. Depuis quarante ans, la Sacem décerne chaque année un Grand Prix de l'humour, et la simple lecture du palmarès démontre la vitalité de ce genre et de ses créateurs. Le spectacle d'humour évolue : la Sacem accompagne et soutient ce mouvement, reste à l'écoute de ses auteurs et s'engage pour définir de nouveaux services facilitant pour ses membres l'exercice de leur métier…», précise Claude Gaillard, membre du Directoire de la Sacem et Directeur des relations avec les sociétaires.

La première édition de ça sème l’humour accueille :

Edwige de la Feuillade
Gai corbeau bien connu du public des Trois Baudets, elle est chargée de la présentation de la soirée.

Perceval “Soleil Noir”
Il est chose qu’aucun être humain n’a jamais fait, il est des lieux qui n’ont jamais été visités. Lui tente d’atteindre le monde abject de Soleil Noir. Grâce à sa guitare damnée par un nain dont il a oublié le nom, il chante le désespoir. Et souvent le public se moque de lui…

Les Sea Girls
Dans la grande tradition de la chanson à pousse-pousse, les Sea Girls dansent, se bousculent, se piquent la vedette et chantent de concert : un grand cabaret fantasque et lumineux plein de paillettes, de plumes et d'humour indiscipliné. Avec elles, le terme de spectacle vivant prend tout son sens.

Thomas VDB
Voué à la cause du rock, Thomas VDB raconte comment de novice, il est devenu journaliste dans un magazine de rock. Des souvenirs d’interviews les plus croustillants, des anecdotes aux détails irrésistibles et beaucoup d’autodérision dans un one man show drôle et impitoyable. Qu’on connaisse le rock ou non, on rit grâce à une écriture efficace et un spectacle décalé à l’humour décapant.

Lundi 5 Octobre 2009 - 21:27



Nouveau commentaire :

sur cette page