Connectez-vous S'inscrire

Calendrier : les Dieux du stade se rhabillent




C'est un Dimitri Szarzewski, plus habillé que d'habitude pour une couverture d'un calendrier des Dieux du stade, qui nous présente cette année, la nouvelle édition 2011 du bel objet du Stade français. Changement de taille pour ce rendez-vous très prisé des amateurs de photos sensuelles : le joueur de rugby français porte un short, cliché à l'image du contenu du calendrier, plus chaste que les années précédentes. Ainsi, presque tous les athlètes posent partiellement habillés de shorts et de serviettes de bain ou dans des attitudes laissant la pudeur sauve. Seuls les sportifs Benjamin Bouhy, rugbyman de Lyon et le basketteur polonais Iwo Kitzinger se dévoilent un peu plus.

Les internationaux Dimitri Szarzewski, Juan Manuel Leguizamon, Gonzalo Tiesi, Mathieu Bastareaud, James Haskell, Hugo Southwell, Pascal Papé, Mauro Bergamasco, Tom Palmer, Maxime Mermoz (Perpignan), Alexis Palisson (Brive), Fulgence Ouedraogo (Montpellier) et Joe Van Niekerk (Toulon) ont rejoint le calendrier des Dieux du stade lancé en 2000 par Max Guazzini, le président du Stade français. Outre les rugbymen du club parisien, la onzième édition du calendrier des Dieux du stade met également à nu le handballeur Nicolas Karabatic, champion olympique ou le footballeur Adil Rami, sous l'objectif du photographe français François Rousseau, spécialisé dans la mode, la publicité et les nus masculins. Lauréat de la Villa Médicis, François Rousseau avait déjà réalisé le calendrier 2004, l'une des éditions cultes pour les collectionneurs. Pour l'édition 2011, l'artiste a choisi des couleurs teintées de sépia, plongeant les modèles dans des décors bruts ou des éléments naturels comme le bois, la pierre et la terre.

Les précédentes livraisons des Dieux du stade se sont vendues à plus de 200.000 exemplaires, sans compter le DVD réalisé pendant les prises de vue. Une partie des bénéfices de l'édition 2011, disponible à partir de jeudi, sera reversée à une oeuvre de bienfaisance. Le calendrier est en précommande sur le site internet du Stade français.

Mardi 28 Septembre 2010 - 16:08



Nouveau commentaire :

sur cette page