Connectez-vous S'inscrire

Caligagan - The naked garden

Sortie le 26 septembre 2011


Formé en Italie est composé d’Anthony Caligagan, Auteur Compositeur et chanteur, de Léopoldo Giannola, (guitariste co-compositeur) et d’Enrico Calandrelli (guitare baryton co-compositeur également).
Il nous délivre une musique acoustique et électrique, à la fois énergique et douce aboutissant à des mélodies simples et efficaces.



Anthony le chanteur, est d’origine Phillipo Suédoise et parle 5 langues. Cette universalité offre au groupe la légitimité de présenter son discours pacifique avec des textes qui prônent l’amour et le respect entre les gens. “Give to Get ” est sa philosophie, (Donner pour recevoir).

Son 1er contrat avec un label Italien lui ouvrira les portes du Midem en 1995 et lui permettra de rencontrer son producteur Philippe Delmas. Son 1er album « Seven Languages » sortira en février 06 (Pias / Booster).

Caligagan sortira en septembre 2011 son nouvel opus « The Naked Garden » album réalisé par Grégory Darling qui travail en autre avec Julian Lennon et mixé par Christian Gence.



The Naked Garden, est sans aucun doute l’album de la maturité. Enregistré en analogique pour garder l’émotion intacte et la chaleur d’une voix, celle d’Anthony, Il dévoile ses secrets en nous entrainant dans les sonoritées folk et métissé avec les titres « Real », « Easier said than done» ou «Naked Garden») alors que Give, titre rythmé et envoutant nous laisse entrevoir le potentiel de ce nouvel l’album.

A l’écoute de « Run », « Rewind » ou encore de Swallow, on ne peut que prendre ce qu’il nous offre et en redemander encore…

Vendredi 8 Avril 2011 - 22:59



Nouveau commentaire :

sur cette page