Connectez-vous S'inscrire

Camelia Jordana et Féfé font la promotion de Leeroy


Découvrez le dans deux vidéos décalées en compagnie de Camélia Jordana et Féfé pour une promotion de ses concerts très personnelle !



Né à Cahors, le même jour (et presque la même année) que Stendhal, Mac Gyver et Jeanne Moreau, Leeroy est un "atypique écriveur de chansons, vagabondant entre l'absurde et le presque réel", comme il se définit lui-même.

En février 1997, ils sont, avec Féfé, à l'initiative du collectif Saïan Supa Crew, avec lequel ils enregistrent 3 albums, s'en suivent des centaines de concerts à travers le monde, des centaines de milliers de disques vendus et une Victoire de la Musique en 2002 avec "X Raisons" dans la catégorie "Meilleur Album Rap/Groove".

Dégagé de toute obligation "Saïanesque", Leeroy décide de voler de ses propres ailes en multipliant les expériences sonores (album "Open Bar", mixtapes" Coup de massue","Bollywood Trip", "African Trip"), quelques collaborations (Idir, Zaho, Molecule, Dj Zebra, Babylon Circus...) et de nombreux concerts...

Aujourd'hui, Leeroy mélange les genres, alliant ses influences Hip-Hop, Pop 70's et Chanson. Sur scène, il s'entoure d'un virtuose en la matière: "JSProds", véritable "instrumentiste des platines", ensemble ils proposent un show musical aux allures de "chansons urbaines" où s'entrechoquent les mélodies, les mots, les images… Bref, originalité et sens de la formule sont au rendez-vous !





https://www.facebook.com/Leeroy.PageOfficielle

Vendredi 30 Mars 2012 - 22:44



Nouveau commentaire :

sur cette page