Connectez-vous S'inscrire

Cannes 2012 : retour sur la cérémonie d'ouverture


Bruce Willis, Edward Norton, Tilda Swinton et toute l'équipe du film de Wes Anderson, "Moonrise Kingdom", ont foulé le tapis rouge du Palais des Festivals, mercredi soir, pour le coup d'envoi du Festival de Cannes, dont la cérémonie d'ouverture était animée Bérénice Bejo. Le déroulé de la soirée ici.



Cannes 2012 : retour sur la cérémonie d'ouverture
19h : Voilà, c'est parti! L'équipe du film de Wes Anderson foule les marches du Palais des Festivals pour le coup d'envoi de la 65e édition du Festival de Cannes.

19h02 : Arrivée de Bruce Willis. "Je suis ravi d'être dans ce film", s'enthousiasme l'acteur de Moonrise Kingdom, face aux caméras.

19h03 : Les acteurs Bruce Willis, Jason Schwartzman, Bill Murray, Edward Norton et l'actrice Tilda Swinton se préparent à monter les marches du Festival, tandis que résonne l'hymne emblématique de l'événement.

19h06 : L'équipe au complet, parmi eux le musicien Alexandre Desplats, pose face aux photographes qui les mitraillent. L'acteur Jared Gilman et l'actrice Kara Hayward, les deux enfants vedettes du film d'ouverture sont également présents sur le tapis rouge.

19h08 : Thierry Frémaux, délégué général chargé de la sélection officielle, cette année une soixantaine de films, dont 22 en compétition, accueille l'équipe en haut des marches du Palais du Festival.

19h10 : Wes Anderson, Bruce Willis, Edward Norton et Bill Murray lancent de concert des baisers à la foule. Tous posent à nouveau au haut des marches, encadrés par des marins-pompiers, sobrement alignés en leur honneur.

19h11 : L'équipe entre dans le Palais pour assister à la projection de Moonrise Kingdom. Dans la salle, Wes Anderson et ses acteurs sont accueillis par des applaudissements nourris.

19h24 : Les membres du jury du Festival de Cannes entrent en scène, pour le début de la cérémonie d'ouverture. Il s'agit des actrices Diane Kruger (sompteuse précédemment sur le tapis rouge, dans une robe bleu vaporeuse - voir notre photo), Emmanuelle Devos et Hiam Abbas, l'acteur Ewan McGregor, les réalisateurs Raoul Peck et Alexander Payne, sans compter le très cinéphile couturier roi de la marinière, Jean-Paul Gaultier.

19h30 : Entrée en scène de Nanni Moretti qui embrasse Bérénice Béjo, maîtresse de cérémonie, splendide dans sa robe rouge.

19h31 : "Quel privilège d'être le président du Festival de Cannes", lance le cinéaste italien, avant de souhaiter "bon travail" au jury. "Merci au Festival de Cannes et à ce pays qui, contrairement à d'autres, réserve toujours un rôle important au cinéma dans la société", avait-il observé, quelques secondes auparavant.

19h42 : "Etes-vous vivant?", s'amuse la chanteuse plantureuse du groupe Gossip, manifestement peu satisfaite de l'acceuil réservé par le public à la chanson qu'elle interprète. Bérénice Béjà l'encourage en frappant dans les mains.

19h46 : La maîtresse de cérémonie invite l'équipe du film Moonrise Kingdom à la rejoindre sur scène, sous les applauddissements du public. Les flashes crépitent. "Nous déclarons le Festival ouvert!", entonnent les acteurs, en choeur.

19h48 : "On se retrouve dans onze jours pour le Palmares", conclut Bérénice Béjo.

Avec TF1.fr

Mercredi 16 Mai 2012 - 23:17



Nouveau commentaire :

sur cette page