Connectez-vous S'inscrire

Cantat annoncé sur scène samedi soir




Cantat annoncé sur scène samedi soir
La maison de disques du chanteur a confirmé qu'il devrait participer à un festival à Bègles.

C'est le blogueur The Pierrot qui a révélé l'information mercredi, provoquant l'effervescence sur le net. Bertrand Cantat pourrait participer au festival "Les rendez-vous de Terres-Neuves" à Bègles, en Gironde, samedi soir. Le leader de Noir Désir "sera présent et chantera au moins trois titres", à l'occasion du concert d'Eiffel, affirme-t-il sur son blog. Le chanteur a collaboré avec ce groupe de rock français, créé en 1998, en posant sa voix sur le titre A tout moment la rue, en août 2009.

La maison de disque Barclay, toujours liée au groupe Noir Désir, confirme l'information dans Le Parisien de jeudi. "Il est prévu qu'il vienne en rappel avec Eiffel", déclare Olivier Caillart, patron de la maison de disques. "Il doit être là sur deux ou trois chansons."

"Une étape importante"

Le secret cultivé autour d’une éventuelle venue du chanteur à Bègles pourrait s’expliquer par la crainte de ce dernier de devoir faire face à un engouement trop important de la presse et du public, le poussant à annuler son concert.

Ce serait la première fois que Bertrand Cantat remonte sur scène depuis sa libération en 2007. "C'est une étape importante pour lui", assure Olivier Caillart. "Noir Désir planche sur un nouvel album depuis plusieurs mois. Les musiciens se voient chaque semaine dans leur studio à Bègles. Ils ont beaucoup de musique, mais pas énormément de textes, qui sont compliqués à écrire pour Bertrand comme on peut l’imaginer. Mais j’espère qu’on pourra prévoir un nouveau disque à l’automne 2011."

En août 2003, le chanteur avait été condamné à huit ans de prison pour avoir causé la mort de Marie Trintignant. Il a sorti, avec son groupe Noir Désir, deux titres en téléchargement gratuit, en novembre 2008. Le chanteur en a fini avec la justice en juillet dernier, date de la fin de son contrôle judiciaire.

Vendredi 1 Octobre 2010 - 12:32



Nouveau commentaire :

sur cette page