Connectez-vous S'inscrire

Caravane de Cirques 2008




Comme à chaque printemps, le voici revenu ce temps fort autour des arts du cirque. Ancrée à Balma, “Caravane de Cirques” se déroulera aussi sur Toulouse et huit communes de l’agglomération, à savoir Brax, Cornebarrieu, Cugnaux, Lacroix-Falgarde, Pibrac, Saint-Orens, Tournefeuille et Villeneuve-Tolosane

Cette manifestation phare signe l’aboutissement de projets élaborés tout au long de l’année avec des équipes artistiques, des acteurs culturels et socio-éducatifs du Grand Toulouse.

Plus de trente structures — « prestigieuses » et « de proximité » — ont répondu à l’appel de la Grainerie. Elles accueilleront des spectacles, des actions culturelles et sociales, des films, des expos, des rencontres…

Pour cette nouvelle édition, la Grainerie inaugure un partenariat avec le Lido de Toulouse, récemment installé aux Argoulets. L’ensemble de la filière cirque locale sera donc représenté : groupes amateurs, formations professionnelles, équipes artistiques les plus audacieuses, comme les Jeunes Talents Cirque.

Un plateau largement ouvert cette année à des compagnies venues de tous horizons, de France, de Belgique, d’Espagne (avec une forte délégation catalane), d’Israël et même de Guinée et d’Australie. Une programmation originale qui permettra d’apprécier la richesse et la diversité des arts du cirque d’ici et d’ailleurs.

“Caravane de Cirques”, du 24 mai au 10 juin. Renseignements et programmation détaillée : 05 61 24 33 91 ou www.la-grainerie.net

Samedi 17 Mai 2008 - 23:03
sur cette page