Connectez-vous S'inscrire

Carlotta 2005


Une Rétrospective Fassbinder , la suite de la série Bollywood et pas mal de réédition de classiques (disponible à l'unité ou via des coffrets thématiques) : Elia Kazan, Henry Hathaway, Nicholas Ray, Jules Dassin...




A propos de la rétrospective Fassbinder :

Imposante, énorme, essentielle, mythique, l’œuvre de RAINER WERNER FASSBINDER est pourtant peu présente sur les écrans. En 2004 et 2005, CARLOTTA FILMS propose de découvrir ou de redécouvrir l’essentiel de l’œuvre du cinéaste à travers 30 films, au cinéma et en dvd. Cet événement sera orchestré autour de deux rendez-vous :

En octobre 2004 sortiront au cinéma huit des plus grands films de Fassbinder. Sa trilogie allemande (LE MARIAGE DE MARIA BRAUN, LOLA, UNE FEMME ALLEMANDE et LE SECRET DE VERONIKA VOSS) mais aussi des titres cultes comme LES LARMES AMERES DE PETRA VON KANT, LE DROIT DU PLUS FORT ou TOUS LES AUTRES S’APPELLENT ALI. Autant de mélodrames très personnels au style à la fois brut et lyrique, au contenu à la fois profondément social et universel.
En mars 2005 seront présentés huit autres films au cinéma. Ils seront accompagnés d’une première série de coffrets DVD qui rassembleront les films déjà présentés en salles, mais également des films inédits et de nombreux compléments de programme : téléfilms, court-métrages, documentaires, bonus…

Vendredi 17 Décembre 2004 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page