Connectez-vous S'inscrire

Carnaval de Melun 2011




Carnaval de Melun 2011
Le 4 et 5 juin 2011 les rues de Melun seront, comme chaque année depuis treize ans, inondées d’une marée humaine colorée et rieuse. Le cœur de la Ville battra pendant deux jours au rythme d’un Carnaval devenu un des plus importants d’Ile-de-France avec ses 40 000 spectateurs. Pour s’y retrouver dans cet océan de rendez-vous festifs, demandez le programme !

Le succès des douze premières éditions du Carnaval de Melun l’a amené à grandir et à se moderniser. Mais l’édition 2011 restera celle d’une mutation tout à fait exceptionnelle. Elle marque l’entrée dans une nouvelle dimension. Les Melunais découvriront le 5 juin prochain le nouveau visage de leur Carnaval désormais plus proche de celui de Nice. Les chars en corso fleuri sont laissés au hangar et laissent place à d’immenses chars en résine de 20 mètres de longueur sur 8 mètres de hauteur représentant des personnages colorés et humoristiques. Avec ces chars le Carnaval de Melun touche du doigt l’esprit originel du carnaval populaire.

La parade de ces engins oniriques sera accompagnée par les habituelles grosses têtes, les fanfares locales, des groupes folkloriques ou encore les majorettes. Toute la ville, des associations de quartiers aux services de la ville en passant par l’Union Sportive Melunaise, s’est associé pour que les visages s’irradient devant le cortège. Le départ des 12 chars et des 2300 participants sera donné à 15 heures avenue de Meaux. Le dernier char qui arrivera Place Saint-Jean vers 19 heures annoncera le début des concerts avec Samy, Alan Théo et Annie Cordy en point d’orgue. Melun inondé de couleurs, de confettis et de chants devient le temps d’un week-end le lieu d’une fête populaire dont les valeurs rassemblent les melunais au cœur d’une ville qu’ils se réapproprient pleinement.

Un rendez-vous à marquer d’une pierre blanche sur votre agenda estival !

Dimanche 5 juin

• 15 heures :
Départ de la parade avenue de Meaux puis rue du Général de Gaulle, rue Saint Aspais, Ile Saint-Etienne, rue Saint Ambroise, rue Armand Cassagne, place Chapu, rue de la Courtille, boulevard Gambetta et place Saint-Jean.

• 19 heures :
Concerts : Samy, Allan Théo et Annie Cordy Place Saint-Jean. Gratuit.

Mercredi 11 Mai 2011 - 14:18



Nouveau commentaire :

sur cette page