Connectez-vous S'inscrire

Cédez à la tentation de la Lozère à Paris 2010


Pendant 3 jours, partez à la découverte de La Lozère autour d’un événement festif, gourmand et éco citoyen !



Les 7, 8 et 9 mai 2010, La Lozère dévoile tous ses charmes et offre un grand bol d’air aux parisiens et aux franciliens lors d’un événement gratuit ouvert au grand public Place Saint-Sulpice dans le 6e arrondissement à Paris.

Au programme dans un cadre de verdure : des dégustations, des animations originales et un parrainage de ruches pour toute la famille !

Paris aime la Lozère !
Avec ses 185 communes, ses 2 000 hameaux habités et ses 80 000 habitants, la Lozère, le département le moins peuplé de France, est riche en traditions et aux patrimoines exceptionnels. C’est l’une des destinations du tourisme « vert » les plus recherchées depuis quelques années.

En 2010, année de la Biodiversité, La Lozère investit la Capitale pour offrir un événement familial axé sur la découverte du terroir, la nature et le savoir-faire local. Fort de ses produits fermiers, de ses labels de qualité et de sa richesse écologique, la Lozère souhaite, dans le cadre de cet événement, faciliter les échanges entre producteurs et consommateurs.

Un espace de verdure et de détente au cœur de la Capitale
Dans un cadre apaisant, laissez-vous séduire par les bienfaits du repos, de la relaxation, du bien-être, et du calme en Lozère.

Retrouvez au cœur de Paris, les prairies fleuries de l'Aubrac, les maisons en schiste des Cévennes, en granit de la Margeride et en calcaire des Gorges du Tarn et des Causses ainsi que les spécialités gourmandes de Lozère : miel, yaourt, lait, fromages, confiture de lait de brebis, saucisse sèche, jambon cru. Des produits 100% naturels, 100% lozériens !

Loin du stress et de la vie quotidienne, la Lozère à Paris est la destination rêvée pour se détendre et prendre soin de soi avec l’espace bien-être : massages relaxants et tisanerie en terrasse.

Pour prolonger ce moment de plaisir, participez au jeu concours pour gagner de nombreux séjours en Lozère !

Une initiative originale et éco-citoyenne : le Parrainage de ruches
Autour d’une ruche géante, découvrez le travail des apiculteurs avec l'extraction de miel et le monde des abeilles, et goûtez à l’un des meilleurs miels de France ! Terre de miel, la Lozère propose un vaste choix de miels produit dans un cadre naturellement préservé de toute pollution.

Pour participer activement à la sauvegarde des abeilles, la Lozère offre une animation inédite : le parrainage de Ruches !

En échange d’une contribution financière, les parrains recevront dans l'année une quantité de pots de miel personnalisés. Une manière ludique et conviviale pour préserver l’environnement, participer à la sauvegarde des abeilles et déguster des produits naturels !

Horaires : Du vendredi 7 mai à partir de 9h au dimanche 9 mai jusqu'à 20 h.
Nocturne le vendredi à 21h

Accès : Métro ligne 4 – Saint Germain des Près – Notre Dame des Champs
Bus lignes 63, 70, 84, 86, 87, 96

Mardi 23 Février 2010 - 22:52



Nouveau commentaire :

sur cette page