Connectez-vous S'inscrire

Centre pour l'UNESCO


L'exposition « Graines d'artistes du monde entier », donnant à voir une facette surprenante de dessins d'enfants du monde entier, sera présentée au public à partir du 5 février prochain au Musée d'art moderne à Troyes. Cette exposition sera l'occasion de rappeler au public l'importance qu'a le Centre Unesco et quelle est son action auprès des enfants et des jeunes. Exposition au Musée d'Art moderne 5 février - 28 mars 2009 !



150 créations originales sélectionnées parmi les 60000 dessins et peintures réalisés par des enfants et jeunes d'une centaine de pays, dans le cadre du Concours International d'Arts Plastiques "Le geste en Liberté", organisé chaque année depuis 1994 par le Centre pour l'UNESCO Louis François de Troyes.

Ces travaux, dessins ou volumes, illustreront le regard que portent les enfants des cinq continents sur le monde dans lequel ils vivent et sur le monde qu'ils voudraient construire pour demain. Organisée chronologiquement, reprenant les thèmes proposés chaque année pour le concours international (De la terre et de l'eau, les couleurs de la paix, je suis ce que je mange, les arbres c'est la vie, l'animal...), cette manifestation présentera des créations de grande qualité et de grande beauté.

L'exposition Graines d'artistes du monde entier est un témoignage de la diversité culturelle, à travers l'imaginaire et l'incroyable créativité des enfants du monde.

Catalogue de l'exposition : 6 €
Centre pour l'UNESCO

Jeudi 5 Février 2009 - 13:41



Nouveau commentaire :

sur cette page