Connectez-vous S'inscrire

César 2012 : Omar SY obtient son "diplôme"

Par Ruth Benitah




Les nominés au César du meilleur acteur 2012 ont déjeuné au Fouquet's ce samedi 4 février.

Omar SY dont l'interprétation fut remarquable dans le rôle de Driss dans le film "Intouchables" ayant dépassé les 18 millions d'entrées, part favori face à Jean Dujardin une star du cinéma muet hollywoodien dans le film "The artist".

Toutefois les résultats ne seront définitifs que le vendredi 24 février.

Les autres nominés sont François CLUZET pour le rôle qu'il a interprété à la perfection du riche tétraplégique dans "Intouchables", Philippe TORRETON pour sa prestation en tant qu'huissier accusé à tort de pédophilie et dont la vie se voit malmenée par la justice dans "Présumé coupable", Sami BOUAJILA qui se met dans la peau d'Omar RADDAD dans "Omar m'a tuer", Olivier GOURMET qui devient ministre des transports le temps de son rôle dans "L’exercice de l'Etat" et Denis PODALYDES qui incarne Nicolas SARKOZY avant qu'il ne soit Président de la République dans "La conquête".



Omar SY a lancé une phrase qui restera probablement culte devant le Fouquet's : "Maman regarde j'ai le bac !" en montrant aux caméras sa nomination mise sous cadre laissant ainsi transparaître une joie immense.

Cet acteur humoriste a touché les esprits et son rôle dans "Intouchables" a surpris le public dans le bon sens du terme or quel sera le verdict final ? Va-t-il remporter le César du meilleur acteur 2012 alors que Jean DUJARDIN rencontre un vif succès international et que chacun des nominés à ses chances ?

En attendant, c'est toujours un plaisir de le regarder danser...

Ruth BENITAH

Dimanche 5 Février 2012 - 06:08



Nouveau commentaire :

sur cette page