Connectez-vous S'inscrire

Championnat mondial de billes sur sable 2009




Championnat mondial de billes sur sable 2009
Ludique et convivial, le championnat du monde de billes fédère depuis maintenant 29 ans des compétiteurs de tous les continents et s’inscrit ainsi dans une réelle dynamique internationale. Pour l’édition 2009, cet évènement mondial accentue sa présence sur le territoire Suisse à travers quatorze cantons, participe à sept étapes du Tour de France cycliste et ses créateurs-designers animeront plus de 37 villes réparties de Bormes les Mimosas à Argentan. Fief du Mondial Billes, la Charente-Maritime accueillera la grande finale française et internationale, le 22 Aout à Royan.

Plus de 700 000 joueurs venus de tous horizons se disputent avec hargne et passion le titre mondial depuis la création du Mondial Billes. Juniors ou seniors, garçons ou filles, qu’ils soient novices ou expérimentés, tous ces compétiteurs rivalisent d’adresse et de pugnacité pour pallier toutes les difficultés parsemées sur les circuits par les créateurs designers. La passion de la bille se transmet souvent de père en fils, l’élève devient parfois le maître mais le championnat est toujours l’occasion de se retrouver en toute convivialité en famille ou entre amis.

Au fils des années, la dimension internationale de la compétition a amené un haut niveau de performance des joueurs, souvent devenus des ténors de cette discipline. La finale mondiale permet chaque saison de confronter les techniques, de mesurer les savoir-faire et d’échanger en toute convivialité bien que le titre reste en ligne de mire de tous les compétiteurs. Suspens pour le public, adrénaline et stratégie pour les joueurs mais la victoire ne tient parfois qu’à un lancé de billes. La foule s’enthousiasme, les compétiteurs jouent serrés, le verdict est sans appel.

10 tonnes de sable pour un décor surprenant, magique et artistique nait de l’imagination et de la créativité des designers du Mondial Billes. Chaque circuit raconte une histoire et il suffit de se laisser porter pour voyager à travers le temps et le monde. Du far West, à Merlin l’enchanteur ou encore en traversant la préhistoire, ces stylistes hors pair créent du rêve et des contes fantastiques.

Au terme des 37 étapes françaises, le Mondial Billes s’ancrera à Royan (17) le samedi 22 Aout pour la finale française et internationale. Les virtuoses de la petite bille s’entraînent déjà avec passion. Cette ultime compétition de la saison sportive 2009, rassemblera les champions allemand, espagnol, suisse, portugais, italien, anglais ou encore malgache à l’image de Jonathan Andrianasolo, vainqueur 2007 ou du belge Jonathan De Cordier, tenant du titre 2008. Tous ces prétendants à la victoire s’affronteront avec détermination et beaucoup de professionnalisme, une dernière fois pour élire le champion du monde de la 29ème édition du Mondial Billes. Des duels passionnants et un formidable spectacle en perspective !

Prochaines étapes:

15 Aout : Saintes
18 Aout : St Georges de Didonne
22 aout : Royan: Grande finale Française et Mondiale

Jeudi 13 Août 2009 - 12:18



Nouveau commentaire :

sur cette page