Connectez-vous S'inscrire

Championnats de France de Canoë Kayak Descente / la Plagne




l’Isère, rivière mythique et réputée dans le milieu des sports d’eaux vives, deviendra le terrain de jeu des « descendeurs » pour 4 jours de compétition. Sur cette portion de l’Isère, considérée comme l’un des plus beau parcours au niveau technique, la vie des 450 athlètes venus pour décrocher le titre de Champion de France ne sera pas un long fleuve tranquille.

L’Isère n’est pas un long fleuve tranquille !

« La difficulté sera de trouver la bonne trajectoire dans la multitude des possibles. Les bateaux de descente ont une forme qui les rend très instables. Il faudra donc trouver un compromis entre la meilleure vitesse et la bonne trajectoire. » explique Anthony Colin, entraineur au Club Plagne Eaux Vives.

La descente ne consiste donc pas seulement en un contre la montre.
De la « Machine à couper le jambon » au « Dessert » en passant par la « Salle à manger », les compétiteurs devront avoir faim de sensations et de victoire. Le passage de la zone rapide des « Moutons » s’annonce également ardue puisqu’il s’agit de passer 3 rouleaux dont le dernier fini sur un rocher… La trajectoire se devra donc d’être assurée.

la Plagne désireuse de voir l’Isère redevenir un site de compétition internationale avait alors déposé un dossier de candidature auprès de la Fédération Internationale pour les Championnats du Monde en 2012. Le dossier accepté, la Plagne se devait d’accueillir en amont de ces Championnats du Monde, les Championnats de France 2010 et les Championnats de France Open 2011.
L’association « Plagne 2012 » a ainsi été créée pour assurer une continuité dans l’organisation de ces 3 évènements sportifs.

A sa présidence, Vincent Holfer, Président de la Fédération Française de Canoë Kayak et Jean Pierre Chenu, Président de l’Office de Promotion de la Grande Plagne.

Le coup de feu des Championnats de France de Descente 2010 sera donné demain matin, mercredi 14 juillet, avec l’épreuve de Classique Individuel Cadets pour finir dimanche 18 juillet avec l’épreuve de Sprint Individuel N1.

Mercredi 14 Juillet 2010 - 13:17



Nouveau commentaire :

sur cette page