Connectez-vous S'inscrire

Charles et Camilla, un couple princier au Canada


Le prince Charles et son épouse Camilla ont atterri dimanche soir au Canada pour une visite de trois jours, dans le cadre des célébrations du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, qui est aussi le chef d'Etat du Canada.



Charles et Camilla, un couple princier au Canada
C'est dimanche soir, peu après 18h45, heure locale, que le prince Charles et son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, ont atterri au Canada, à l'aéroport de Fredericton, pour une visite royale de trois jours. Une escapade canadienne qui fait partie des célébrations du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, chef d'Etat du Canada. Pendant ce voyage, Charles et Camilla visiteront trois provinces canadiennes : le Nouveau-Brunswick, l'Ontario et la Saskatchewan.

Lundi matin, le gouverneur général du Canada, David Johnston, présidera la cérémonie d'accueil officielle, sur la base militaire des Forces canadiennes Gagetown. Puis le couple assistera notamment aux feux d'artifice de la fête de Victoria lundi soir à Toronto, rencontrera des communautés autochtones du Canada dans la province de Saskatchewan mercredi avant de tenir une audience privée avec le premier ministre canadien Stephen Harper mercredi après-midi.

Au Royaume-Uni, les célébrations du jubilé doivent culminer au cours d'un long week-end férié, du 2 au 5 juin, pendant lequel la reine et les membres de la famille royale participeront à une grande parade sur la Tamise, au milieu d'une flottille d'un millier de bateaux de toutes sortes, venus pour certains de l'autre bout du monde.

Lundi 21 Mai 2012 - 15:16



Nouveau commentaire :

sur cette page